Le Pré DAEU

Le SUFTLV propose une nouvelle formation : le "Pré‐DAEU", qui permet aux futurs étudiants du DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires) d'intégrer la formation dans des conditions optimales de connaissance, de culture générale et de méthodologie.

Pour rappel, le DAEU est un diplôme de niveau IV reconnu dans le monde professionnel, il permet d'engager des études supérieures, d'entrer en apprentissage, de se présenter à des concours de catégorie B, d'évoluer professionnellement ou tout simplement d'acquérir une reconnaissance sociale.

Le Pré‐DAEU est une formation de remise à niveau de 60h, accessible à toute personne ayant interrompu leurs études avant la classe de Première pour le parcours Littéraire (A), et avant la classe de Terminale pour le parcours Scientifique (B), ou n'ayant pas satisfait aux tests de positionnement du DAEU. Cette formation s'adresse donc particulièrement aux personnes souhaitant s'inscrire au DAEU.

Le programme de formation propose au choix deux parcours :
le Pré DAEU A (littéraire) : 30h d'Anglais et 30h de Français
le Pré DAEU B (scientifique) : 30h de Français et 30h de Mathématiques

La formation aura lieu à Amiens et Saint Quentin (sous réserve de la constitution d'un groupe de 15 personnes).

Consulter la fiche de formation du Pré-DAEU : Cliquer ici.
Consulter la fiche de formation du DAEU : Cliquer ici.

Pour plus de renseignements :
Vincent DOLET - Référent Pré-DAEU ‐ 03 22 80 69 08 ‐ vincent.dolet@u-picardie.fr
Peggy MORVILLEZ-DUBOS - Assistante de formation ‐ 03 22 80 69 06 ‐ peggy.dubos@u-picardie.fr