L'Agenda de la Cité des métiers/MEF du pays du Grand Beauvaisis pour cet été est arrivé !

Le programme des ateliers et événements pour cet été est arrivé !

Venez découvrir les événements et les ateliers proposés par la Cité des métiers / MEF du Pays du Grand Beauvaisis pour cet été.
Que vous souhaitiez être aidé dans vos recherches de formation et/ou d'emploi ou que vous désiriez acquérir les connaissances de base de l'outil informatique, il y aura toujours un atelier pour vous.
Alors n'hésitez pas à venir nous rendre visite, nos ateliers gratuits et ouverts à tous sont là pour vous aider !

A LA UNE …

Evènement : journée thématique « Choisir son orientation » : le Mercredi 01 Juillet 2015 à la MEF

·Si vous ne savez pas quelle orientation choisir ou si vous souhaitez vous conforter dans votre choix (atelier ouvert à tous, collégiens, lycéens et adultes)
o Au programme :
 - Le matin 9h « Vers quels métiers me diriger » puis « recherche d’information sur les métiers »
- Après-midi 14h «Comment se former quand on a quitté l’école ? »

Evènement « Rencontres mondiales du logiciel libre » : le Mardi 07 Juillet 2015 14h à la MEF

· Pour découvrir ou redécouvrir le monde du numérique
o Au programme :
-  L’entreprise DLAOctet, Mr LALLEMENT autoentrepreneur présentera son quotidien (fournisseur de prestation informatique dans le monde du logiciel libre) mais également « le logiciel libre, qu’est-ce que c’est ? ».
-  Webforce 3 viendra nous présenter ses formations

Information collective sur les Métiers de la Gendarmerie : le Jeudi 16 Juillet 2015 13h30 à la MEF
Venez rencontrer un Adjudant-chef et découvrez les différents métiers qui s’offres à vous de BAC à BAC + 5 dans divers domaines (restauration, espaces vert, administratif, RH, BTP, mécanique….)

Plus de renseignements au 03 60 56 60 60 et www.mef-beauvaisis.fr

Pour rappel, les locaux de la cité des métiers seront fermés du 01 au 16 août inclus.

Programmation des événements à télécharger :

Maison de l'Emploi et de la Formation
du Grand Beauvaisis / Cité des métiers
13 rue Jean Monnet