Capacité en Droit

L'Université Picardie Jules Verne propose la Capacité en droit, gérée par l'UFR de Droit et Science Politique. C'est une formation d'initiation aux études juridiques se déroulant sur 2 années sans condition de diplôme, ouverte à toutes les personnes âgées de plus de 17 ans.

Cette filière permet notamment à des personnes non bachelières d'obtenir un diplôme équivalent au baccalauréat et ouvre des débouchés dans l'administration, les cabinets d'avocats, d'huissiers, de notaires ainsi que les banques et les compagnies d'assurance.

3 raisons pour entreprendre des études de Capacité en droit :

- une qualification juridique diplômante
- un tremplin pour la réussite à l'Université
- une formation compatible avec une activité salariée ou d'autres études

La formation est d'une durée de 180 heures par an soient 360 heures sur 2 ans. Rythme des cours : vendredi et samedi matin
Démarrage fin septembre 2015.

La formation a lieu à l'UFR de Droit et Science Politique 10 placette Lafleur Amiens.

Contacts :

agnes.torsy@u-picardie.fr assistante de formation
patricia.chantry@u-picardie.fr responsable de la formation