Candidature en ligne

Bienvenue sur l'espace " candidature en ligne" des formations e-learning,
du Service Universitaire de Formation Tout au Long de la Vie de l'Université de Picardie Jules Verne.

Vous avez pris connaissance des contenus et conditions d'admission de la formation pour laquelle vous souhaitez déposer un dossier de candidature, vous avez peut-être aussi pris un contact avec un des responsables de cette formation.

Votre projet professionnel ou personnel est donc à ce stade construit. Compléter le dossier de candidature en ligne n'est pas un engagement, il ne le sera qu'au moment de la signature (dans la situation, la plus favorable, de recevabilité pédagogique de votre dossier) :

Munissez-vous au préalable d'un CV et d'une lettre de motivation (pièces obligatoires, à minima) et toutes autres documents que vous souhaitez porter à la connaissance de la commission de recevabilité (relevés de notes, programmes de formation, attesations...)

QUE SE PASSE-T-IL APRES LE DEPOT DU DOSSIER ?

• Une Commission de recevabilité pédagogique étudie votre dossier de candidature, au regard des pré-requis nécessaires pour la formation choisie et aux motivations décrites (délai moyen de réponse : 20 jours ouvrés).

• Vous recevez un e-mail vous indiquant l'avis de cette Commission, il peut s'agir :
  1. d'une acceptation sur titre ou diplôme (vous possédez le niveau requis)
  2. d’une acceptation sous réserve de mise en oeuvre d'une procédure de Validation d’Etudes (VE) pour l’ensemble des diplômes étrangers
  3. d'une acceptation sans titre ou diplôme requis, mais vous possédez une expérience professionnelle suffisante pour vous engager dans une procédure de Validation des Acquis de l'Expérience
  4. d'un rejet de votre candidature.

• Le message de recevabilité de votre candidature comportera toujours la notification «sous réserve de fournir les pièces justificatives relatives aux éléments déclaratifs du dossier» : diplômes, certificats de travail, attestation d'inscription à Pôle Emploi …. et sera accompagné,
    • d'un dossier pour l'inscription administrative à l'Université de Picardie Jules Verne (édition d'un certificat de scolarité, et d'une carte d'étudiant)
    • et/ou d'un dossier de demande de validation des acquis ou d’un dossier de Validation d’Etudes
    • d'une fiche de renseignement à caractère financier à compléter  (prise en charge par vous-même ou information sur l'organisme susceptible de supporter vos frais de formation)

A ce stade, vous avez la possibilité de renoncer ou vous engager dans la formation en nous retournant,
par voie postale ou par mel, les pièces ci-dessus, complétées
(
sans retour de ces éléments dans les 2 mois qui suivent l'avis de recevabilité, votre dossier sera classé sans suite).

• Dès réception et vérification par nos services, des dossiers et pièces justificatives, vous recevrez,
    - un protocole individuel de formation professionnelle dans le cadre d'une Formation Ouverte et A Distance,
    - un contrat de formation professionnelle (si vous financez vous-même votre formation),
    - Un première facture correspondant à 30% des frais de la formation (1ère échéance/3. La totalité de la formation devant être réglée sur la première année de formation)

• A la réception du contrat, du protocole de formation, et de l'avis de paiement (courrier ou mel ou certificat Paybox) de la première échéance des frais de formation, vos paramètres sont activés sur la plate-forme d'enseignement INES : VOUS ACCEDEZ A LA PLATE-FORME D'ENSEIGNEMENT INES et selon la date d'accès, au TUTORAT.

Vous êtes informé(e) par mel de l'ouverture de votre accès à la plateforme INES.
Le coordonnateur de la formation vou
s transmet un message d'accueil.

Note : pour la prise en charge des frais de formation par un autre financeur que vous-même (Entreprise, OPCA, Pôle Emploi, Fongecif, Conseil Régional....) nous vous conseillons, en parallèle au dépôt de votre dossier de candidature, d'activez vos démarches concernant le financement de la formation (les délais d'instruction des financeurs sont parfois de 2 à 3 mois). Sur demande, nous vous transmettons un devis.

Espérant vous compter parmi nos futurs apprenants, n'hésitez pas à prendre contact avec le coordonateur de la formation, l'assistante administrative pour tout complément d'information (ces coordonnées sont signalées sur les fiches de formation, rubrique cataloque)