Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Agréments

Vous êtes ici : Accueil > Réussite et Vie étudiante > Vie associative > Agréments

Créer une association

Pour créer votre association, vous devez être au moins deux personnes, rédiger des statuts et les déposer à la Préfecture (il doit comporter obligatoirement le nom ou le titre de l'association, les buts de l'association, l'adresse du siège sociale, la durée d'existante si celle-ci n'est pas illimitée.

Dans la pratique, les statuts prévoient les modalités du fonctionnement démocratique de l'association avec la définition des postes à responsabilité (Président, Trésorier, Secrétaire...) et des organes de décision (Assemblée Générale, Conseil d'Administration, Bureau...). Le modèle de statuts d'une association déclarée loi 1901 disponible à la préfecture et en téléchargement. Les statuts de l'association doivent ensuite être déposés en Préfecture.

Déclarer votre association

Le dossier d’agrément doit être rempli par toutes les associations ayant une activité au sein de l’UPJV. L’agrément est requis pour toutes les démarches administratives, ainsi que pour les demandes de FSDIE.
Chaque association est libre de le remplir au moment de l’année qui est le plus opportun pour elle, principalement après chaque renouvellement de l’équipe. L’agrément est valable 13 mois, à la date du rendu d’un dossier complet par voie électronique à l’adresse : vie.etudiante@u-picardie.fr.

Nous contacter

Université de Picardie Jules Verne
Direction de la Vie Etudiante (DVE)
Citadelle
10, rue des  Français libres
80080 AMIENS
03 64 26 83 10
vie-etudiante@u-picardie.fr

Horaires d'ouverture

  • Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
  • Le vendredi de 9h00 à 14h00
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page