Atelier CV, lettre de motivation et entretien

Vous êtes ici : Accueil > Réussite et Vie étudiante > Insertion et emploi > Ateliers CV, lettre de motivation et entretien

Des rendez-vous personnalisés à la DOIP

Besoin d'aide pour votre recherche de stage ou d'un job étudiant, rédiger votre CV ou votre lettre de motivation, vous préparer à un entretien d'embauche ou de sélection ?

Deux thématiques pour vous aider :

• Je booste mon CV et ma lettre ! Apportez-nous votre CV et votre lettre de motivation pour relecture et optimisation.

• Je réussis mon entretien ! Entraînez-vous à l'exercice de l'entretien

Des ateliers à distance sur la plateforme Moodle pour vous préparer à votre insertion professionnelle

Rédiger sa candidature : le CV et la lettre de motivation

Conseils et astuces pour maximiser vos chances de décrocher un entretien avec possibilité de déposer vos documents qui seront ensuite relus par un.e conseiller.ère de la DOIP.

> Accéder à l'atelier CV et lettre de motivation

Intégrer les réseaux sociaux dans sa démarche de recherche de stage ou d'emploi

Connaissances théoriques et pratiques sur l'utilisation des réseaux sociaux dans un contexte professionnel.

> Accéder à l'atelier réseaux sociaux professionnels

Un entretien d'embauche, ça se prépare !

Un entretien, ça se prépare ! Découvrez ses incontournables et les pièges à éviter, que ce soit pour un stage, un job d'été ou une candidature en formation. Pourquoi et comment ? Toutes les réponses dans cet atelier !

> Accéder à l'atelier réussir son entretien de recrutement

Les Classes Préparatoires Intégrées (CPI)

Les CPI aident des étudiants ou des demandeurs d'emploi de niveau Bac à Master 2, de condition modeste, à préparer les concours externes de la fonction publique de catégorie A ou B, ou à intégrer des grandes écoles de la République.

Sont concernés les étudiants et les demandeurs d’emploi :
  • Dont les ressources financières et celles de leur famille ne dépassent pas un plafond de 33100 €
  • Dont l’origine sociale ou géographique a rendu difficiles les conditions d’accès à l’enseignement (éloignement géographique, parcours scolaire dans un établissement classé en ZEP, habitation en ZUS...)
Les élèves inscrits dans une CPI peuvent par ailleurs bénéficier d’une aide financière : de l’allocation pour la diversité dans la fonction publique, d'une bourse d’enseignement supérieur ou d'une aide financière de l’école.

Boîte à outils

La BAO Orientation et Insertion professionnelle est un espace documentaire en ligne sur lequel vous trouverez des ressources numériques, des conseils et des contacts concernant la (ré)orientation, la formation, la préparation à l'insertion professionnelle.

Sites d'offres d'emploi

Direction de l'Orientation et de l'Insertion Professionnelle (DOIP)
10, rue Frédéric Petit - CS 44808
80048 Amiens Cedex 1