Ateliers numériques Google (MOOC sessions)

Vous êtes ici : Accueil > Réussite et Vie étudiante > Actualités

Actualité du 26-04-2021 au 30-04-2021

L'UPJV et Google vous proposent une série de Moocs Sessions gratuites sur le marketing digital, les outils pour sa recherche d’emploi et comment s’organiser pour travailler efficacement !

Ateliers numériques Google

L'UPJV et Google vous proposent une série de MOOC Sessions gratuites sur le marketing digital, les outils pour sa recherche d’emploi et comment s’organiser pour travailler efficacement !

Durant les vacances d’avril du lundi 26 au vendredi 30 avril, rendez-vous de 18h à 19h30 pour vous former en ligne avec 5 sessions d’1h30 sur des thématiques comme le marketing digital, les outils pour sa recherche d’emploi et comment s’organiser pour travailler efficacement.

Délivrées par les coachs Google Ateliers Numériques, ces Moocs Sessions sont gratuites pour tous les étudiants de l'Université Picardie Jules Verne !

Lundi 26 avril 18h/19h30 : MOOC session "Digital et emploi : Quels outils numériques utiliser pour trouver un stage, apprentissage, emploi ?"

Apprenez à vous connaître, à valoriser vos compétences et à clarifier vos idées/projets. Réalisez votre CV et votre lettre de motivation en utilisant des outils clés, traditionnels et d'un nouveau genre. Lancez votre recherche de stage et d’emploi à l'ère du numérique et réussissez votre entretien d'embauche.

Objectifs d’apprentissage :
  • Percevoir l'importance du digital dans le cadre d'une recherche d’emploi
  • Maîtriser les règles du CV et de la lettre de motivation
  • Organiser votre recherche d’emploi
Mardi 27 avril - 18h/19h30 : MOOC session "Mieux gérer son temps et son énergie pour atteindre ses objectifs"

Découvrez des techniques pour être plus productif et performant. Nous vous partagerons des conseils d'entrepreneurs, vous inviterons à questionner vos habitudes et vous aiderons à définir votre propre méthode de travail.

Mercredi 28 avril - 18h/19h30 : MOOC session "Comment travailler efficacement avec les outils collaboratifs ?"

Le numérique a fait évoluer les méthodes de travail en entreprise. Elles impliquent et sollicitent davantage les salariés, au service de la créativité, la communication et une meilleure collaboration. Découvrez quels sont les outils collaboratifs disponibles et comment les utiliser pour vos études et expériences professionnelles et gagner en efficacité.

Jeudi 29 avril - 18h/19h30 : MOOC session "Marketing digital, quelles sont les étapes clés pour transformer son idée en projet ?"

Venez découvrir les questions à se poser et les étapes clés à mener quand on veut lancer son projet ou découvrir l'entrepreneuriat (définir le problème pour répondre à un vrai besoin, réaliser son benchmark pour ne pas réinventer la roue, formaliser sa vision pour maximiser son impact).

Vendredi 30 avril - 18h/19h30 :
MOOC session “Marketing digital : Boostez votre projet avec les outils numériques !”

Découvrez les outils numériques pour booster votre projet ! Apprenez à analyser les tendances et la perception de votre projet. Planifiez et travaillez en équipe pour développer la visibilité de votre projet.

Objectifs d'apprentissage :
  • Définir l'approche de votre projet digital
  • Utiliser les outils et leviers les plus adaptés
  • Évaluer vos actions et prendre les mesures nécessaires
L’inscription aux Moocs Session est gratuite mais obligatoire et vous permettra de recevoir le lien pour vous connecter aux visioconférences sur chaque thématique : https://forms.gle/qnaAjY4m7GJvSEQx5

• du 26-04-2021 au 30-04-2021