21 mars 2022 : journée de lutte UPJV contre les violences sexistes et sexuelles et le harcèlement

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité le 21-03-2022

Le Service de Santé Universitaire (SSU) de l’UPJV, qui a à coeur de combattre toute forme de violence et de discrimination, organise une journée de lutte contre les violences sexistes & sexuelles et le harcèlement à destination des étudiants. Rendez-vous à l’UFR des Arts de l‘UPJV le lundi 21 mars 2022 entre 11h et 16h.

Le Service de Santé Universitaire (SSU) travaille sur la thématique des violences sexistes et sexuelles et du harcèlement depuis plusieurs années, en formant son personnel et en organisant des actions de prévention menées par les étudiants Relais-Santé.

Un temps fort dédié à ce sujet sera organisé le lundi 21 mars 2022 à l’UFR des Arts de l’UPJV. Afin de sensibiliser et d’informer l’ensemble des étudiants à ce problème de société auquel ils peuvent être confrontés; divers ateliers et stands seront proposés tout au long de la journée.

Plusieurs thématiques ont été retenues : le harcèlement, les agressions, l’alcool et les stupéfiants, le self defense…

Une distribution de Drink Watch ou de porte-clés anti agression est également prévue.

Au programme

• Déploiement d'une exposition anti-harcèlement créée par les Étudiants Relais Santé du service
  • Distribution de condom cups (support à installer sur les verres, évitant ainsi l'introduction de produits chimiques)
  • Distribution de porte-clés anti-agression