Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

MME Federica Cilia

identite.png
Maître de Conférences en Psychologie à l'INSPE de l'Académie d'Amiens

Coordonnées

NSPÉ Bureau H201 Citadelle - 10 rue des Français Libres CRP-CPO Bureau E311 - Chemin du Thil - 80000 Amiens

Discipline(s)

PSYCHOLOGIE

Discipline(s) enseignée(s)

Master MEEF 1er et 2nd degré : psychologie de l’enfant et de l’adolescent
Développement
Cognition sociale
Apprentissages

CAPPEI
Psychologie du développement
Psychologie cognitive

Thèmes de recherche

Cognition sociale chez l’enfant et la personne présentant un trouble du spectre de l’autisme
Utilisation des technologies pour l’aide au diagnostic des troubles du neuro développement
Inclusion scolaire d’enfants en situation de handicap

Activités / CV

2019-...Maître de Conférences à l'INSPE de l'Académie d'Amiens
2018-2019 ATER en Psychologie à l'UFR SHS-P
2015-2018 Doctorat en Psychologie : Regards, pointages, vocalisations : perception d’indices d’attention conjointe chez les enfants présentant un TSA. Sous la direction de Luc Vandromme et Barbara Le Driant – UPJV
2013-2015 Master Psychologie Handicap et Déficience à l'UPJV
2019-2013 Licence en Psychologie à l'Université de Strasbourg

Responsabilités Administratives et Collectives
Ambassadrice amont PIA3 Aspie-Friendly
: construire une université inclusive
Expertise pour des revues scientifiques : Development and Psychopathology; Approche ; Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
Experise pour des projets de recherche : fondation AVENIR
2015-2017 : représentante du collège des doctorants à l'ED SHS

Informations complémentaires

Cilia, F., Touchet, C., Vandromme, L., & Le Driant, B. (2020). Initiation and response of joint attention bids in autism spectrum disorder children depent on the visibility of the target. Autism & Developmental Language Impairments, 5, 5-11, DOI : 10.1177/2396941520950979

Cilia, F., Aubry, A., Bourdin.B., Le Driant, B., & Vandromme, L. (2019). Visual exploration of dynamic or static joint attention bids in children with ASD. Frontiers in Psychology. doi: 10.3389/fpsyg.2019.02187

Cilia, F., Aubry, A., Bourdin.B., & Vandromme, L. (2019). Comment déterminer les zones d’intérêt visuelles sans a priori ? Analyse des fixations d’enfants autistes en oculométrie. Revue de Neuropsychologie, 11(2), 144–150. https://doi:10.1684/nrp.2019.0487

Elbattah, M., Carette, R., Dequen, G., Guérin, J, & Cilia, F., (2019). Learning Clusters in Autism Spectrum Disorder: Image-Based Clustering of Eye-Tracking Scanpaths with Deep Autoencoder. In Proceedings of the annual International Conference of the IEEE Engineering in Medicine and Biology Society.

Cilia, F., Garry, C., Brisson, J., & Vandromme, L. (2018). Quelle compréhension de l'attention conjointe chez les enfants avec un trouble du spectre autistique : revue de la littérature des études en oculométrie. Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, 66(5), 304–314. https://doi.org/10.1016/j.neurenf.2018.06.002.
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page