Workshop STARTER - 25 avril 2017 - Amiens

De Mediawiki Pépite
Aller à : navigation, rechercher
Workshop STARTER - 25 avril 2017 - Amiens
Thème Commercial
Lieu Pôle Universitaire Cathédrale (UPJV)
Adresse Venelle Lafleur 80000 Amiens
Ville Amiens
Coordonnées géographiques 49° 53' 26", 2° 18' 6"
Date 25 avril 2017 à 16h00, 28 avril 2017 à 15h00
Intervenant(s) Carolina Oña


Workshop

STARTER20170425.jpg

Dominant, Influent, Stable, Conforme : la méthode DISC ® a le double avantage d'aider à cerner la personnalité du vendeur et à identifier les besoins du client.

Vendre à la fois plus et mieux. Le rêve de tout commercial. Et la raison du succès de la méthode des couleurs, qui permet de mieux cerner tant son propre profil que celui de ses interlocuteurs. La méthode puise son origine dans les travaux de William M. Marston, qui a publié en 1928 Les Emotions des gens normaux, un ouvrage devenu référence. Ce psychologue américain a mis en place la théorie du DISC par laquelle il distingue quatre profils chez les individus : Dominant, Influent, Stable, Conforme.

A chaque profil correspond une couleur : rouge, jaune, vert, bleu. Postulat important : aucune couleur n'est supérieure à une autre. Chaque client, doté d'une couleur dominante, a des points forts et des points faibles. Avec un peu d'entraînement, le vendeur devine aisément la couleur de la personne qu'il a en face de lui. La méthode des couleurs est ludique et accessible à des commerciaux qui apprécient les approches psychologiques simples, sans pour autant être simplistes. C'est ce qui fait son succès dans les entreprises.

Intervenant

NCLI

Ressources