Team Building PÉPITE STARTER HDF 2017

De Mediawiki Pépite
Aller à : navigation, rechercher
Team Building PÉPITE STARTER HDF 2017
Thème Team Building
Lieu UniLaSalle
Adresse 16 Rue des Huchers, 80000 Amiens, France
Ville Beauvais
Coordonnées géographiques 49° 53' 47", 2° 18' 3"
Date 28 mars 2017, 29 mars 2017, 30 mars 2017
Intervenant(s) PéPite, PÉPITE LNF


« Team Building » pour nos étudiants-entrepreneurs. Trois jours d’immersion

Le team building s’est déroulé sur le Campus de Beauvais d’UniLaSalle les 28, 29 et 30 mars 2017. Il a pour objectif de constituer un effet de promotion et une cohésion du groupe, mais aussi de travailler sur des notions du « soi et de son projet ». Pour nos étudiants entrepreneurs, c’était l’occasion de vivre une expérience inédite, entre des moments de détente (challenges picards vs ch’tis, échanges, soirées) et des ateliers constructifs.

Départ le soir du 28 mars : les Étudiants-Entrepreneurs ont été déposés à Rieux, à environ 3 Km avant d’arriver au lieu-dit avec à leur disposition des roadmaps. Ils ont été confrontés à un premier défi, qui est celui de retrouver leur chemin en équipes vers UniLasalle. Ils ont fini la soirée par des challenges, une présentation des lieux et du programme sur les deux jours et une auberge espagnole dont le principe est que chacun apporte un plat (sucré ou salé) pour le partager avec tout le monde.

Le lendemain, après quelques activités sportives au gymnase du campus, Hélène POULET (Expert coach du cabinet M&P consulting) a animé des ateliers comme : « Faisons connaissance » : interviews croisées entre un étudiant « Ch’ti » et un étudiant « Picard » : présentation du projet, état d’esprit du jour, loisirs, fiertés, « Si je te le dis, tu ne me croiras pas », les attentes sur le Team Building et sur le Starter. Suivi du jeu du train après le déjeuner.

L’après-midi à eu lieu l’intervention de Skilvioo pour une présentation sur : Key Performance Indicator ou KPI ; Les KPI ou ICP (indicateurs clés de performance) sont utilisés dans le domaine du management au sens large. En marketing ou en publicité, les KPI renforcent la visibilité d’une action, notamment dans l’analyse d’audience d’un site web : utile pour se faire connaître quand on crée sa boîte ! Les étudiants ont fini la journée en mode créatif par un jeu en équipes avec des trombones et des pailles dont l’objectif est de travailler sur la cohésion du groupe et montrer son potentiel lorsqu’il s’agit d’être créatif.

Le Jeudi 30 Mars : Activités sportives, balade en nature , déjeuner et un travail tout l’après-midi sur le AARRR qui est un framework Lean, basé sur 5 étapes cruciales (Acquisition, Activation, Rétention, Référence, Revenus) sur lesquelles les start-ups doivent se concentrer en priorité pour développer et consolider leur croissance.

Fin du Team Building le soir par un petit débriefing et établissement d'un plan d'action.

Retour des étudiants-entrepreneurs dans la bonne humeur !