Soissons

De Mediawiki Pépite
Aller à : navigation, rechercher

Terre de nature et de culture, GrandSoissons offre un cadre propice à l’expression de tout projet économique. La Communauté d’Agglomération du Soissonnais, par l’intermédiaire de son service du Développement Economique, GrandSoissons Economie, œuvre pour motiver l’entrepreneuriat sur le territoire. Ainsi, au travers de PéPite, des animations sont proposées tout au long de l’année aux étudiants du GrandSoissons : café d’informations, journée de créativité.

Misant sur l’effet réseau, GrandSoissons Economie met en place des dispositifs pour favoriser l’émergence de projets. Les futurs jeunes créateurs d’entreprises peuvent s’appuyer sur les professionnels locaux pour les épauler dans leurs projets. Un accélérateur d’entrepreneuriat est en train de voir le jour dans le GrandSoissons. Il réunira des porteurs d’idées de création d’entreprises et des personnes ressources. Ceux-ci aideront à l’émergence de talents, ainsi que de projets en devenant mentors et formateurs.

Le Kanap’, espace de coworking du GrandSoissons, permet à des travailleurs indépendants, de ne pas rester isolés. Ensemble, ils créent des synergies favorisant l’émergence et la croissance de projets d’entreprises. Lorsque le projet d’entreprise est en phase de réalisation, l’équipe de GrandSoissons Economie propose son expertise pour faciliter les démarches administratives, la recherche de solutions financières. Complémentairement à l’espace de coworking, des bureaux et ateliers en pépinières d’entreprises offriront une solution immobilière à faible coût, les premières années d’existence de l’entreprise.