Projet Save Eat

De Mediawiki Pépite
Aller à : navigation, rechercher
Projet Save Eat
Accompagné par : PéPite
Porté par : Isaure Tsassis
Ville Beauvais
Site web

Projet

Save Eat est une application innovante et attractive qui assiste les consommateurs dans la gestion de leurs aliments, leur permet de consommer intelligemment et de faire leurs courses plus rapidement que jamais.

L'application sait tout de la cuisine de ses utilisateurs. Elle sait ce qu’ils ont dans leur réfrigérateur, leur congélateur et même dans leurs placards.

Elle est très attentionnée et veut leur faire gagner du temps au quotidien donc elle leur propose des listes de courses générées à partir de délicieuses recettes, de leurs habitudes et préférences ou à partir d’un thème particulier (apéro, pic-nic, soirée…). Ces listes de courses peuvent même leur servir de pass VIP pour commander en ligne et être livrés ou, dans un monde idéal, utiliser ce pass VIP en magasin pour être guidés jusqu’aux promotions et payer en express sans perdre des heures aux caisses.

Enfin, Save Eat est aussi super tendance et responsable puisque qu'elle les encourage à manger en priorité les produits proches de leur date de péremption pour ne pas perdre une miette de ce qu’ils ont dans leur cuisine et réduire le gaspillage alimentaire. 


Fini l'éternelle question "Qu'est qu'on mange ce soir ?" Fini la perte de temps en magasin. Fini l'oubli du yaourt au fond du frigo.

Tout devient automatique avec Save Eat !


État d'avancement

Une étude de faisabilité a été réalisée en amont et regroupe des recherches sur le gâchis alimentaire, les relations entre les différents acteurs de la chaine alimentaire (fournisseurs, distributeurs et consommateurs), le fonctionnement des codes-barres, les technologies existantes et à venir...etc. Les recherches sont basées sur la littérature mais aussi sur l'expertise de chercheurs et d'industriels que nous avons interrogés et avec qui nous restons en contact. Ces recherches ont débouché sur la rédaction d’un business plan que nous mettons constamment à jour en fonction des avis et renseignements fournis par nos interlocuteurs.

En parallèle, une étude a été effectuée avec des consommateurs sur une période de deux semaines pour simuler les fonctionnalités de l’application et avoir des premiers retours sur l’intérêt du projet.

Le prototype de l’application est en cours de développement grâce au prêt d'honneur de 20 000€ récolté en Juillet 2016. Save Eat place l’utilisateur final au centre de la conception de l’application, suivant ainsi une approche Design Thinking.

Équipe

Nombre d'associés 2 dont :

Isaure TSASSIS

Étudiant ingénieure Alimentation & Santé, UniLaSalle, Beauvais, étudiant-entrepreneur
Fonction : porteur de projet
Contact : isauretsassis@msn.com
Téléphone : +33 6 72 77 29 31

Dorothée BESSIÈRE

Étudiante ingénieure mécanique à l'INSA Rouen, Rouen étudiant-entrepreneur
, Fonction : co-fondateur
Contact : dorothee.bessiere@gmail.com
Téléphone : +33 6 31 82 76 76

Site internet : www.saveeat.fr

Distinctions