Projet Interactive Systems

De Mediawiki Pépite
Aller à : navigation, rechercher
Projet Interactive Systems
Logo IS.png
Accompagné par : PéPite, Espace Créatis
Porté par : Pierre KOLLE
Ville Saint-Quentin
Site web http://interactivesystems.fr


Description du projet :

Interactive Systems est une activité visant à étudier et concevoir des dispositifs interactifs, des objets connectés et des solutions logicielles à destination du monde du spectacle, du cinéma et des parcs d'attraction. A l'heure où la technologie prend une place de plus en plus importante dans notre société, les outils utilisés, notamment dans les techniques du spectacle, sont basés sur des utilisations d'anciennes technologies : la technologie a évolué mais le fonctionnement reste le même.

Notre objectif est double : gagner en immersivité par le biai de l'interactivité pour faire effacer la technique(si elle est efficace elle disparait aux yeux du spectateur), laissant place uniquement à l'émotion, et faciliter le plus possible la gestion d'installations techniques. Ainsi nous développons de nouvelles interfaces permettant de déclencher du son, de la lumière, des effets spéciaux, etc, avec un fonctionnement nouveau de notre conception.

Etat d'avancement du projet :

La micro-entreprise est déjà créée depuis un an et commence à fonctionner. J'ai aujourd'hui un collaborateur avec qui je travaille sur tous les projets, et nous projetons de passer en société sous peu (dès que les finances le permettront). L'enjeu principal est la communication, car nous travaillons sur un domaine nouveau. Néanmoins à chaque démonstration, nos clients sont, tout comme nous, persuadés de la pertinence de notre recherche.

Nous avons 3 clients principaux aujourd'hui : le Puy du Fou, Celesta, et la communauté d'agglomération de Saint Quentin. Et nous sommes en cours de négociations avec d'autres grands parcs d'attraction.

Contact

Pierre KOLLE
Etudiant en M2 Système Embarqué à l'INSSET
Musicien et technicien du spectacle professionnel
Contact : contact@interactivesystems.fr
Téléphone : +33 6 28 53 38 40