Projet Comm'Actuelle

De Mediawiki Pépite
Aller à : navigation, rechercher
Projet Comm'Actuelle
[Fichier:16865006 1776490752677358 8529575890501180662 n.jpg]
Accompagné par : PéPite
Porté par : Loane BORGNE
Ville Amiens
Site web

Projet

Comm'Actuelle est un projet visant à démocratiser le recours à un assistant administratif à distance en freelance.

Ce projet permettra à des structures telles que des associations, des startups, des TPE, des PME, des PMI et des professions libérales, de bénéficier des compétences d'assistants administratifs expérimentés de manière simple, économique et efficace.

Pourquoi simple, économique et efficace ?

Une économie car pas d'embauche d'un salarié donc pas de salaire mensuel à verser, pas de visite médicale obligatoire, pas de charges sociales ni de cotisations. De plus, pas de frais à régler : local, mobilier, ordinateur, logiciels, téléphone, fournitures de bureau, formation, impôts locaux, factures, téléphone... De plus, les structures n'ayant pas les moyens de bénéficier d'un assistant à plein temps peuvent faire appel à Comm'Actuelle de manière ponctuelle.


Simple et efficace : Comm'Actuelle s'occupe de la rédaction des contrats et de la facture. Les assistants de Comm'Actuelle ont plus de 5 ans d'expérience dans le métier.

Faire appel à Comm'Actuelle est une sécurité car pas de risques d'aller devant le tribunal des Prud'Hommes, pas d'arrêt maladie, pas de congés payés. Comm'Actuelle remplacera votre assistant dans ces moments précis et aussi en cas de surcroît d'activité.

État d'avancement

L'entreprise Comm'Actuelle est créée et a signé des contrats, dont un contrat à Helsinki et d'autres contrats plus locaux. A partir du mois de Juillet, une stagiaire entre en fonction dans l'entreprise afin de lui faire découvrir l'aventure entrepreneuriale et gagner en compétences. Lyza est en BTS Assistant Manager et prête à suivre la voie de l'entrepreneuriat. Elle assistera Comm'Actuelle dans la signature des contrats et la mise en oeuvre de ceux-ci. Elle s'occupera également d'un projet RSE mis en place par Loane Borgne, fondatrice de Comm'Actuelle. Elle sera présente en juillet et en novembre et rejoindra Pépite par la suite.

Objectif de Comm'Actuelle :

Auto-entreprise à 2 ans TPE à 3 ans PME à 5 ans Franchise à 7 ans

En faisant appel à Comm'Actuelle, les structures vont permettre de créer des emplois dans le bassin picard et par la suite sur la France entière.


Loane Borgne, fondatrice de l'entreprise, continue ses études en qualité d'apprentie-entrepreneur en master management entrepreneuriat et gestion des connaissances. Grâce à ce statut, elle pourra développer Comm'Actuelle, qui restera une structure accompagnée par Pépite.

Équipe

Nombre d'associé 1 dont :

Loane BORGNE

Amiens, étudiant-entrepreneur
Fonction :
Fondatrice de Comm'Actuelle

Contact :
commactuelle@ gmail.com

               
https://www.facebook.com/commactuelle/

Téléphone :
06 87 72 54 50

Lyza : collaboratrice stagiaire (juillet et novembre 2017)

Distinctions