Concours Le Petit Poucet 2017

De Mediawiki Pépite
Aller à : navigation, rechercher
Concours Le Petit Poucet 2017
Visuel
Type
Organisateur(s) Le Petit Poucet
Date limite d'inscription 15/12/2016
Echelle Nationale
Partenaire(s)
Dotation 16500 euros
Site web http://petitpoucet.fr/?PHPSESSID=d90h9as7uqduiserq2aj1mni12#/leconcours/

Description

Créé en 2002, le Concours Petit Poucet est ouvert à tous les étudiants et jeunes diplômés, qu’ils soient issus d’écoles de commerce, d’ingénieurs, d’IUT, de BTS ou d’Universités, aux doctorants, aux étudiants designers, stylistes, architectes, infographistes, artistes et artisans !

Depuis 2014, le Concours est également ouvert à tous les détenteurs du statut étudiant entrepreneur. En savoir plus sur pepite-france.fr.

Le Concours est l’unique point d’accès aux solutions d’accompagnement de Petit Poucet


Qui peut concourir ?

Le Concours Petit Poucet est ouvert à tous les étudiants et jeunes diplômés

Pour gagner quoi ?

Le Concours Petit Poucet est labellisé Jeunes Pousses. Le fonds de dotation Jeunes Pousses offre l’intégralité des dotations. L’attribution des dotations offertes par le Fonds de Dotation Petit Poucet ne sera valable qu’en cas de constitution effective des sociétés primées dans un délai d’un an à compter de la décision du jury. Dans ce cas, la dotation sera attribuée dès constitution de la société. En aucun cas les décisions du jury ne donnent recours à l’appel. Le jury décernera 10 prix : • Prix d’Excellence : 3000 euros de dotation et 3 mois de conseil. • Prix Innovation : 1500 euros de dotation et 2 mois de conseil. • Prix Jeune entrepreneur de l’année : 1500 euros de dotation et 2 mois de conseil. • Prix NTIC : 1500 euros de dotation et 2 mois de conseil. • Prix Tendances et Culture  : 1500 euros de dotation et 2 mois de conseil. • Prix BtoB : 1500 euros de dotation et 2 mois de conseil. • Prix Créateur d’Avenir : 1500 euros et 2 mois de conseil. • Catégorie Bâtisseurs de demain  : 1500 euros de dotation et 2 mois de conseil. • Catégorie Marketing & Communication : 1500 euros de dotation et 2 mois de conseil. • Catégorie Food Tech & Gastronomie : 1500 euros et 2 mois de conseil. Le jury se réserve la possibilité ou non d’attribuer des prix suivants ainsi que la possibilité d’attribuer chacun des prix ex-æquo à des projets qu’il aura jugé de qualité égale, la dotation sera dans ce cas partagée.

Comment participer ?

Le jury décernera également : • Le « Prix de la meilleure école entrepreneuriale de France » à celle des écoles participantes qui aura obtenu le meilleur taux de projets présélectionnés (nb de présélectionnés / nb de présentés à partir de 4 projets, en cas d’égalité, le classement des candidats par école sera pris en compte). • Le « Prix de la meilleure initiative associative ou solidaire ». Il sera soutenu par le Fonds Jeunes Pousses et accompagné pendant 1 an. Chaque finaliste pourra bénéficier sur simple demande d’un diagnostic personnalisé offert par l’un des partenaires du concours. Ce diagnostic sera gratuit, sans engagement commercial et se fera dans le respect de la confidentialité du projet.

Ressources et références