Concours Éclosia 2016

De Mediawiki Pépite
Aller à : navigation, rechercher
Concours Éclosia 2016
Visuel
Type
Organisateur(s) Conseil départemental de la Somme
Date limite d'inscription 29 février 2016
Echelle Départementale (Somme)
Partenaire(s)
Dotation 50 000 euros
Site web http://www.concours-eclosia.org

Créé à l’initiative du Conseil départemental de la Somme dans le cadre d’un partenariat avec le Conseil régional de Picardie pour le développement des éco-activités, le concours Éclosia vise à soutenir et récompenser les porteurs de projets de créations d’activités nouvelles dans le domaine des éco-activités.

Description

Le concours, porté à l’échelle nationale, a pour objet de stimuler la création d’entreprises dans les éco-activités. Il vise à identifier des porteurs de projets de création, de développement et d’implantation d’entreprises dans les éco-activités sur le territoire de la Somme et à favoriser leur réussite par l’apport d’un accompagnement technique, financier et immobilier adapté ainsi que par la remise de prix aux 4 meilleurs projets.

Qui peut concourir ?

Le concours Éclosia est ouvert aux personnes physiques majeures et aux entreprises de moins de 250 salariés pour des projets :

  • de création d’entreprises (avant la création et jusqu’à six mois après la création),
  • de premier développement des entreprises du secteur des éco-activités,
  • d’implantation d’une nouvelle éco-activité dans la Somme par une entreprise existante (installation du siège social et/ou installation d’un site de production.)

Pour être éligibles, les projets doivent concerner les éco-activités et se concrétiser sur le territoire de la Somme.

Ressources et références