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Mots clés : Éducation, Didactique, école primaire, sciences, curriculum
BISAULT J., LE BOURGEOIS R., THÉMINES J.-F., LE MENTEC M. et CHANOINE C.. (éd.). (2021, à paraître). Objets pour apprendre, objets à apprendre : quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ? Londres : ISTE group.
BISAULT, J., LHOSTE, Y. (2021, à paraître). Quelle éducation scientifique et technologique pour des élèves de 2 à 6 ans ? État de la recherche et présentation du dossier. Recherches en didactique des sciences et des technologies, dossier « Les sciences et les technologies pour les élèves de 2 à 6 ans », 22.
BISAULT, J. (2020). L’activité langagière en sciences à l’école primaire : quels enjeux et quels problèmes pour les élèves et les enseignant-e-s. Revue suisse des sciences de l’éducation, vol. 42(3), 582-596.
BISAULT, J. (2018). Une éducation scientifique émancipatrice pour les élèves de maternelle et leur professeur. Recherches en éducation,34, 32-48.
BISAULT, J. (2012). Des objets organisateurs des pratiques enseignantes en sciences à l’école primaire. In M.-L. Elalouf, A. Belhadjin et M.-F. Bishop (dir.), Les didactiques en questions : état des lieux et perspectives pour la recherche et la formation (pp. 58-68). Bruxelles : De Boeck.
BISAULT, J. & REBIFFÉ C. (2011). Découverte du monde et interactions langagières à l’école maternelle : construire ensemble un objet d’investigation scientifique. Carrefours de l’éducation, HS 1, 13-28.
BISAULT, J. (2010). Des moments de sciences à l’école primaire : quelles références pour quelles constructions scolaires ? Recherches en didactiques des sciences et des technologies, 2, 53-77.
BISAULT, J. & BERZIN, C (2009). Analyse didactique de l’activité effective des élèves en sciences à l’école primaire. Éducation et didactique, vol. 3(2), 81-103.