L'inter-connaissance professionnelle dans le cadre d'enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance

0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes en cinquième et dernière année d’orthophonie au CFUO d’Amiens, Lisa et Lucie.

Pour notre mémoire de fin d’études, encadré par Mme. Dufeutrelle, psychologue clinicienne et orthophoniste, nous avons choisi de nous intéresser à la prise en soin orthophonique des patients bénéficiant d’un dispositif de l’Aide Sociale à l’Enfance. Dans le but de la faciliter, nous avons axé notre travail sur la réalisation d’une enquête sur l’interconnaissance professionnelle entre les orthophonistes et les éducateurs spécialisés et les assistants familiaux.

Effectivement notre but serait de renforcer l’alliance thérapeutique entre ces interlocuteurs, pour que la prise en soin du patient n’en soit que facilitée.

Pour cela, nous sommes à la recherche :

  • D’orthophonistes exerçant en Centre-Val-de-Loire, en Hauts-de-France ou en Pays de la Loire et ayant déjà pris en soin des enfants bénéficiant d’un dispositif de l’Aide Sociale à l’Enfance.
  • D’éducateurs spécialisés exerçant en Centre-Val-de-Loire, en Hauts-de-France ou en Pays de la Loire et ayant déjà accompagné des enfants en séances d’orthophonie.
  • D’assistants familiaux exerçant en Centre-Val-de-Loire, en Hauts-de-France ou en Pays de la Loire et ayant déjà accompagné des enfants en séances d’orthophonie.

Notre questionnaire ne vous prendra que 10 minutes et votre réponse nous serait d’une grande aide.

Pour toute question vous pouvez nous contacter via nos mails : bauthamylisa1@gmail.com ou lucie.duvoux@gmail.com

Nous vous remercions d’avance pour le temps que vous nous accorderez !

 

 

 

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.