Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

L'UPJV solidaire avec le CHU Amiens-Picardie !

Vous êtes ici : Accueil > espace > Coronavirus > Actualités

Actualité le 25-03-2020

Les laboratoires et les composantes de l'UPJV ont vidé leurs stocks pour venir en aide aux personnels soignants du CHU Amiens-Picardie.


Stock UPJV pour le CHU Amiens-Picardie

Stock UPJV pour le CHU Amiens-Picardie

Masques, blouses à usage unique, gel hydralcoolique, produits désinfectants… L'UPJV passe à l'action et a vidé les stocks de ses laboratoires et de ses composantes pour venir en aide aux personnels soignants du CHU Amiens-Picardie. 1000 L d’alcool et du glycérol utile à la fabrication du gel hydroalcoolique ont également été réquisitionnés.



L'ensemble de ces enlèvements, une première dans l'histoire de l'université, a été réalisé sur les 4 sites amiénois de l'UPJV (pôle scientifique à Saint-Leu, pôle santé à Saint-Charles, IUT d’Amiens et le CURS).

Mobilisation générale



En parallèle, l’UPJV a sollicité ses réseaux de partenaires industriels. En moins de 24h heures, tous ont exprimé leur volonté de contribuer à cette action de soutien. Des masques, des blouses, plus de 2000 L de gel hydroalcoolique et des matières premières nécessaires à sa fabrication ont déjà été fournis... et ce n’est qu’un début !



Merci à tous pour la mobilisation et la réactivité en faveur des personnels de santé du CHU Amiens-Picardie et de ses patients.

Informations pratiques

  • le 25-03-2020
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page