L’AGORAé propose aux étudiants des paniers de fruits & légumes

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > TOUTE L'ACTUALITÉ

Actualité le 27-01-2015

Une épicerie solidaire et un lieu de vie, par les étudiants et pour les étudiants.

panier AGORAé

NOUVEAU : A partir du mois de mai 2015 est proposé à tous les étudiants de l'UPJV un panier de fruits et légumes directement cultivés aux Hortillonnages d’Amiens, au prix fixe et symbolique de 5 euros, afin de faire redécouvrir aux étudiants le plaisir de cuisiner des produits frais, pas cher et directement du producteur au consommateur.

***********************************

L’AGORAé est une épicerie solidaire et d’un lieu de vie, situé au 11 rue des Francs Mûriers à Amiens.

L'épicerie :
Propose des produits de première nécessité, de qualité (produits frais, denrées non périssables, fruits et légumes, produits d’hygiène, fournitures scolaires…) à des prix d’environ 10 % du prix auquel vous achetez ces mêmes produits dans les grandes surfaces.

Pour être bénéficiaire, il faut remplir un dossier, dans lequel apparaîtra votre Reste A Vivre (RAV), à savoir la somme qu’il vous reste pour manger chaque jour, une fois toutes les charges soustraites. Si celui-ci est entre 1,20 € et 7,40 €, et après étude du dossier par une commission, vous pouvez prétendre devenir bénéficiaire de l’épicerie solidaire de l’AGORAé.

Le lieu de vie :
Est un espace d’échanges pour tous les étudiants. Des cours de cuisine, des cours de sport, des expositions d’étudiants en arts, des soirées culturelles à thème sont organisés. Des initiatives étudiantes de prévention (MST/IST, Handicap…) ont également lieu.

Le lieu de vie est aussi l’endroit où les étudiants peuvent prendre un café, échanger ou bouquiner autour de la bibliothèque participative.

Si vous avez des questions, des remarques ou simplement la curiosité de vous intéresser à ce projet, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse agorae@faep.fr ou sur www.faep.fr.

• le 27-01-2015