Cérémonie de signature d'une convention Etat/Centre de recherche de l'Historial de Péronne/UPJV

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > TOUTE L'ACTUALITÉ

Actualité le 11-11-2018

Sans titre-1.png

A l'issue d'une visite du centre de recherche de l'Historial le 9 novembre, en compagnie de la ministre de l'enseignement supérieur, du Maire de Péronne et du Président de l’agglomération, Mohammed Benlahsen, Président de l'UPJV, a participé à la signature d'une convention, en présence du Président de la République, Emmanuel Macron, qui a pour vocation de consolider la recherche autour de la première guerre mondiale.
Cette convention acte une dotation de l'Etat pour assurer l'accueil des chercheurs de niveau international, la mobilité des doctorants et des post-doctorants, des bourses de thèse, l'organisation de colloques. Les chercheurs de l'UPJV et les chercheurs du centre de recherche de l'Historial sont ainsi reconnus comme fer de lance de ce partenariat.

• le 11-11-2018