Tous mobilisés contre la précarité étudiante !

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité

Dans ce contexte de pandémie mondiale de Covid-19, l'UPJV se veut résolument aux côtés de ses étudiants. Deux aides très utiles leur sont ainsi disponibles : une Complémentaire Santé Solidaire, pour payer l'intégralité des frais de santé, et une aide exceptionnelle de 200 euros pour soutenir celles et ceux ayant perdu leur emploi ou leur stage.

L'UPJV solidaire avec les étudiants

La Complémentaire Santé Solidaire

Depuis septembre 2019, tous les étudiants sont automatiquement rattachés au régime général de leurs parents. La Sécurité sociale ne rembourse pas l’intégralité des frais de santé, mais de manière générale à hauteur de 70 %. Ainsi, selon la situation, les 30 % restants peuvent représenter une somme significative d’argent.

Les étudiants peuvent formuler une demande de Complémentaire Santé Solidaire (CSS). Une aide qui permet de ne pas avancer de frais chez le médecin, le dentiste, l’infirmier, le kinésithérapeute, l’hôpital, en pharmacie
...

Pour connaitre les conditions d’éligibilité à la Complémentaire Santé Solidaire (CSS), rendez-vous sur le site ameli.fr

Perte d'un emploi ou d'un stage ? Aide exceptionnelle de 200 euros !

Le Gouvernement souhaite attribuer une aide exceptionnelle de 200 euros pour soutenir les étudiants ayant perdu leur emploi ou leur stage du fait de l'épidémie du Covid-19.

Cette aide financière est destinée aux étudiants boursiers ou non boursiers, sans condition de nationalité et en complément d'aides déjà mises en place.

Pour faire la demande en ligne, cliquer sur MesServices.etudiant.gouv.fr

Une fois le dossier instruit et si toutes les conditions sont remplies, l'aide financière sera versée sur le compte bancaire en une seule fois et ne sera pas renouvelable.