Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Concours enseignants-chercheurs (session synchronisée 2021)

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Recrutement

Recrutement - enseignants

Actualité

L’université de Picardie Jules Verne publie 33 postes d’enseignants-chercheurs, 10 postes de professeurs des universités (PR) et 23 postes de maîtres de conférences (MCF), dans le cadre de la session synchronisée 2021. Le registre des candidatures est ouvert du 25 février au 30 mars 2021.


Liste des postes publiés

Le profil détaillé de chaque emploi peut être consulté via le portail Galaxie (Liste des postes publiés) en cliquant sur le numéro Galaxie dans la liste.

Procédure de candidature

Les candidat(e)s doivent enregistrer leur candidature et joindre obligatoirement les documents constitutifs de leur dossier au format .pdf sur le site du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche via l'application Galaxie, du 25 Février 2021 à 10h (heure de Paris) jusqu'au 30 Mars 2021 à 16h (heure de Paris).

 
ENREGISTREMENT DE CANDIDATURE ET DÉPÔT DE DOSSIER : Accès Galaxie
(Accès Qualification/Recrutement)

En cas de difficultés à charger les fichiers, il est conseillé d'essayer avec un autre navigateur Internet.

 
Les candidat(e)s doivent respecter les modalités générales de constitution des dossiers définies par les arrêtés du 13 Février 2015 modifiés, en fonction du type de candidature et de l'article de recrutement visé pour le poste :
Sur les 23 postes de MCF :
  • 22 MCF sont publiés au titre de l'article 26-I-1° (mutation, détachement et recrutement) :
  • 1 MCF (référence Galaxie 4547) est ouvert au recrutement au titre de l'article 26-I-2° et concerne les candidat(e)s docteur(e)s et qualifié(e)s mais relevant en outre des catégories suivantes :
    • personnels enseignants titulaires de l'enseignement du second degré exerçant leur fonction en cette qualité (c'est-à-dire PRAG ou PRCE) dans un établissement d'enseignement supérieur depuis au moins trois ans au 1er Janvier de l'année du concours ;
    • pensionnaires des écoles françaises à l'étranger et anciens pensionnaires de ces écoles ayant terminé leur scolarité depuis au moins deux ans au 1er Janvier de l'année du concours et comptant à cette même date au moins trois ans d'ancienneté en qualité de pensionnaire.
    • Les candidat(e)s à cet emploi (4547) sont invité(e)s à vérifier au préalable qu'ils remplissent les conditions de l'article 26-I-2° avant de déposer leur dossier. Les conditions sont rappelées sur la fiche de poste.
Les 10 postes de PR sont publiés au titre de l'article 46-1°.

 
Qualification et candidature sur un emploi de professeur des universités

La Loi de Programmation pour la Recherche, dite LPR, a modifié les conditions de recrutement des professeurs des universités.

Les différentes voies d'accès fixées par l'article 46 du décret du 6 Juin 1984 sont conservées.

La Loi de Programmation pour la Recherche supprime l'inscription par le CNU sur une liste de qualification aux fonctions de professeur des universités pour tous les candidats qui ont la qualité de maître de conférences titulaire (ou assimilé), dès son entrée en vigueur et pour toutes les sections du CNU (article 5 de la loi n°2020-1674 du 24 Décembre 2020).
  • si l'enseignant-chercheur est maître de conférences titulaire (ou assimilé) à la date d'examen de la recevabilité de votre candidature, il peut candidater sur un ou des emplois de professeurs des universités ouverts aux concours même s'il ne détient pas de qualification "professeur des universités" en cours de validité. Il n'est pas non plus nécessaire d'en présenter la demande ;
  • si le/la candidat(e) n'est pas maître de conférences titulaire (ou assimilé) à cette même date, il/elle doit disposer d'une qualification aux fonctions de professeur des universités délivée par le CNU en cours de validité.
Attention : Les autres conditions statutaires, notamment être titulaire d'une HDR ou en être dispensé par le CNU, demeurent.
 

Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page