Mohammed BENLAHSEN, Président de l’UPJV, nommé Président de l’Alliance nationale de coordination de la recherche pour l’énergie (ANCRE)

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité le 25-09-2019

Nommination Président de l’ANCRE

Mohammed BENLAHSEN, Président de l’Université de Picardie Jules Verne, devient le nouveau président de l’Alliance nationale de coordination de la recherche pour l’énergie (ANCRE) par désignation du comité de coordination des quatre membres fondateurs (CEA, CNRS, CPU, IFP Energies nouvelles).

Créée en juillet 2009, l’ANCRE est l’interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics, des industriels et des agences de financement. Elle rassemble dix-neuf organismes de recherche et conférences d’établissements d’enseignement supérieur, ayant une activité de recherche dans le domaine de l’énergie.

Par l’expertise qu’elle fédère, l’ANCRE contribue à l’élaboration de visions stratégiques technologiques, permettant de définir des priorités pour les acteurs publics français dans le domaine de la recherche pour l’énergie, en soutien aux développements industriels actuels et futurs.

Consulter le communiqué de presse.

• le 25-09-2019