Mobilité internationale : les étudiants de l’UPJV sont invités à participer à la 3e édition de l’International Speed Meeting

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

e-Telex, Étudiants, Evenement, Insertion professionnelle, International, Licences, Masters

Actualité le 24-02-2022

Le jeudi 24 février 2022, au pôle Sciences à Amiens, une réunion d’information sur la mobilité étudiante lancera le coup d’envoi de la 3e édition de l’International Speed Meeting de l’UPJV. Au cœur de l’événement : le partage d’expériences sur les études ou les stages à l’international, d’étudiant parti à étudiant partant. Témoin potentiel ou étudiant intéressé par la mobilité, inscrivez-vous pour participer !

Affiche International speed meeting 2022

L’UPJV invite ses étudiants à passer un après-midi sous le signe de l’international, avec la 3e édition de l’International Speed Meeting qui aura lieu le jeudi 24 février 2022, à partir de 13h au pôle Sciences. Organisé par la Direction des Relations Internationales, l’International Speed Meeting a pour vocation de lever les freins à la mobilité étudiante, en favorisant les échanges entre les étudiants déjà partis en mobilité et les étudiants envisageant un séjour d’études ou un stage à l’international.

Inscription en ligne obligatoire pour tous (étudiants internationaux ambassadeurs de leur pays, étudiants témoins d’un séjour d’études ou de stage à l’international, et étudiants de l’UPJV intéressés par une mobilité) :

Au programme de l’événement :

• 13h : réunion d’information sur la mobilité étudiante
Amphi Figlarz, Bâtiment des Minimes, Pôle Sciences, Amiens

Pour tout savoir sur les programmes d’échanges proposés par l’UPJV et les moyens mis à votre disposition pour faciliter votre mobilité !

• À partir de 13h et jusque 16h30 : International Speed Meeting
Hall du 1er étage du Bâtiment des Minimes, Pôle Sciences, Amiens

> Rencontres entre étudiants déjà partis et étudiants intéressés par une mobilité d’études ou de stage. Un moment privilégié pour découvrir les retours d’expérience de ceux qui ont franchi le pas, poser ses questions et lever ses appréhensions !

> Rencontres avec les étudiants internationaux en programmes d’échanges de l’UPJV, ambassadeurs de leur pays et de leur université d’origine.

> Stands d’information des directions de l’UPJV et des associations étudiantes qui facilitent votre mobilité d’études ou de stage. Avec la Direction des Relations Internationales, la Maison des Langues, et la Direction de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle.

Étudiant déjà parti : venez partager votre expérience de mobilité d’études ou de stage avec vos camarades !

Étudiant international en programme d’échanges à l’UPJV : venez représenter votre université et votre pays d’origine !

Étudiant intéressé par un séjour d’études ou un stage à l’international : venez écouter les témoignages et poser toutes vos questions aux étudiants mais aussi aux services administratifs de l’université !

La Direction des Relations Internationales et l'UPJV comptent sur les étudiants témoins pour partager leur expérience de la mobilité : votre mobilisation est garante du succès de ces rencontres ! Il est possible de ne participer qu'une heure en fonction de votre emploi du temps. Vous pourrez préciser votre créneau de présence dans le formulaire.

Inscription en ligne obligatoire pour tous (étudiants internationaux ambassadeurs de leur pays, étudiants témoins d’un séjour d’études ou de stage à l’international, et étudiants de l’UPJV intéressés par une mobilité) jusqu’au dimanche 20 février minuit :

Attention ! Les places sont limitées et seront attribuées selon l'ordre des demandes d'inscription.

Port du masque obligatoire.

Renseignements : olga.sekane@u-picardie.fr

Plan d'accès au bâtiment des Minimes

• le 24-02-2022
  • Pôle Scientifique