Handi Road Tour, pour l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité le 17-11-2021

À l’occasion de la semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, le Handi Road Tour revient pour une 4e édition. Une étape est programmée le 17 novembre 2021 à l’Antenne Universitaire de Beauvais.

Handi Road Tour

Après une édition 100% digital en 2020, le Handi Road Tour est de retour à  Beauvais pour une 4e édition. Cet événement itinérant majeur en Hauts-de-France est inclus à la programmation de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées et impulsé par l’Agefiph (association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées).

Au programme

Au choix, les participants pourront suivre des conférences en ligne et/ou participer à des rencontres et des échanges animés sur les sujets de l’emploi, la formation, le maintien en emploi et la santé au travail :

• de 9h30 à 16h : forum de rencontres avec les partenaires dédiés à l’accompagnement vers l’emploi
  • à 9h45 et 16h30 : discussions animées autour des thèmes :
*qu’est-ce que l’alternance?
*rôle et missions du référent handicap
*la prévention de la santé au travail, c’est quoi ?

• à 11h une conférence sur les codes de l’employabilité
  • à 14h des rencontres et échanges avec les entreprises du Beauvaisis

L’événement est soumis au pass sanitaire.
Inscriptions sur le site du Handi Road Tour 2021.

• le 17-11-2021