Un Appel à candidatures en direction des artistes de la bande dessinée sur le thème « Bande dessinée et sciences »

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Formation

e-Telex, Personnels, Étudiants

Date limite de dépôt des candidatures : lundi 25 janvier 2021.

AAC BD.png

L'UPJV, en partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France, en lien avec l’association « On a marché sur la bulle », lance un appel à candidatures en direction des artistes de la bande dessinée sur le thème « Bande dessinée et sciences ».

S’inscrivant dans le cadre général de « 2020/2021 Année de la bande dessinée » portée par le Ministère de la culture, l’UPJV souhaite mettre en place une résidence-mission d’artiste résolument tournée vers le neuvième art. Cette résidence-mission ARTU "Artiste rencontre ... territoire universitaire" tend à favoriser une présence artistique fédératrice au sein de l'université :
  • Période d’immersion : 2 semaines entre septembre et octobre 2021
  • Période de résidence : 14 semaines de janvier à mars 2022
Téléchargez l'appel à candidatures

Les auteur.e.s ou scénaristes de BD devront constituer et envoyer leur dossier de candidature au plus tard le 25 janvier 2021.

Les candidatures seront examinées par un comité de sélection rassemblant les partenaires du projet, qui annonceront le nom de l'auteur.e retenu.e le 3 mai 2021.

Contacts, demandes de renseignements complémentaires :
alice.fucci@u-picardie.fr