L'IAE ouvre une antenne à Saint-Quentin

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Formation

Actualité du 06-10-2021 au 31-05-2022

La rentrée universitaire 2021 est marquée par l’ouverture d’une antenne de l'Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de l’Université de Picardie Jules-Verne (UPJV) à Saint Quentin.

Une nouvelle antenne à Saint-Quentin pour l'IAE !

Implanté depuis plus de 45 ans à Amiens, l'Institut d’Administration des Entreprises (IAE) se déploie à Saint Quentin, dans l’Aisne. L'antenne a été inaugurée le 6 octobre 2021, en présence de Frédérique Macarez, Maire de Saint-Quentin et Présidente de l'Agglo du Saint-Quentinois, Mohammed Benlahsen, Président de l'UPJV, Eric Lamarque, Président du réseau IAE France et Anne Boffy, Directrice de l'IAE Amiens.

"Ce projet d’enrichir l’offre de l’enseignement supérieur sur le territoire, porté par la présidente de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin, Frédérique Macarez, répond à une demande forte des entreprises locales", avance Anne Boffy, directrice de l’IAE. "L'UPJV est fière de pouvoir continuer à déployer, auprès du plus grand nombre, ses formations professionnalisantes, continue Mohammed Benlahsen, Président de l'UPJV. Elles permettent de mailler encore davantage le territoire des Hauts-de-France."

"En s’engageant dans ce nouveau partenariat, précise Eric Lamarque, Président du réseau IAE FRANCE, l’ouverture d’une antenne de l’IAE Amiens à Saint Quentin s’inscrit dans une volonté de maillage du réseau des IAE sur tous les territoires, afin d’offrir au plus grand nombre, étudiants ou salariés, des formations accessibles et de qualité dans tous les domaines de la gestion et du management."

Des formations ciblées, professionnalisantes

Depuis septembre 2021, deux formations y sont proposées à l'antenne de l'IAE à Saint-Quentin :

1. Une licence management des entreprises en alternance, un parcours sur mesure offrant aux étudiants un diplôme reconnu au tarif de l’université et une professionnalisation recherchée (1 semaine sur deux en entreprises)
  2. Un parcours MBA (Master of Business Administration) qui cible un public de salariés et dirigeants. L’IAE leur permet l’acquisition de compétences opérationnelles en gestion, management et leadership par des séminaires qui se déroulent le vendredi après-midi et le samedi.

Antenne IAE de Saint-Quentin
Espace CREATIS - 6 avenue Archimède, 02000 Saint-Quentin