Cycle de visioconférences en partenariat avec le Rectorat et l'Onisep, la DOIP

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Formation

e-Telex

Actualité du 27-11-2018 au 06-12-2018

Signature convention UPJV / IUT Oise

Cycle de visioconférences : en partenariat avec le Rectorat et l'Onisep, la DOIP met en place un cycle de visioconférences à destination des élèves de terminale de l'académie. Ces visioconférences ont pour but d'informer les lycéens sur les différentes filières proposées à l'UPJV.

Mardi 27 novembre de 10h à 12h : PACES en présence du Professeur Eric HAVET, Assesseur 1er cycle de l'UFR de médecine et d'étudiants en cycle de médecine.

Les lycées participants : Paul Claudel à Laon, Jean Bouin à St Quentin, Michelis et Luzarches à Amiens, Joliot Curie à Hirson et Jean Paul II à Compiègne

Mardi 4 décembre de 14h à 16h : Lettres en présence de Véronique DOMINGUEZ, Professeure de langue et de littérature médiévale et d'étudiants en filière littéraire.

Les lycées participants : Charles de Gaulle à Compiègne, Jean de la Fontaine à Château-Thierry, Jean Rostand à Chantilly, Cassini à Clermont, La Providence à Amiens, St Rémy à Soissons et le Sacré Cœur à Péronne.

Jeudi 6 décembre de 10h à 12h : Sciences Humaines, Sociales et Philosophie en présence de Remy CAVENG, Maître de conférence en Sociologie ; Véronique QUAGLINO, Professeure en Neuropsychologie ; Vanessa LAGUETTE, Maître de conférence en Psychologie sociale et d'étudiants en filière SHSP.

Les lycées participants : Paul Claudel à Laon, Pierre de la Ramée à St Quentin, Michelis à Amiens, Mireille Grenet à Compiègne, Gay Lussac à Chauny, Cassini à Clermont et Le Sacré Cœur à Amiens.

Contact DOIP : delphine.dubus@u-picardie.fr.

• du 27-11-2018 au 06-12-2018