CREATIV’ : faites vivre la future semaine nationale de l'entrepreneuriat étudiant !

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Formation

Actualité du 12-10-2020 au 16-10-2020

L’UPJV encourage les associations étudiantes à proposer des évènements et des temps forts pour animer CREATIV’, la première semaine nationale de l'entrepreneuriat étudiant. Les dates : du 12 ou 16 octobre 2020.

CREATIV' : une semaine pour promouvoir l'esprit d'entreprendre !

C’est nouveau et ça commence en 2020 : désormais, chaque année universitaire commencera par CREATIV’, la semaine nationale de l'entrepreneuriat étudiant. La première édition de ce nouvel évènement, impulsée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, est programmée du 12 au 16 octobre 2020, dans tous les campus de France.

CREATIV’: par les étudiants, pour les étudiants

Les pôles du réseau PÉPITE sont chargés d’organiser la semaine CREATIV' dans leur territoire, en étroite collaboration avec les établissements. L’UPJV lance donc un appel - en lien avec PÉPITE Picardie - aux associations étudiantes pour promouvoir l’esprit d’entreprendre. Un esprit qui dépasse la notion de créer son entreprise, pour valoriser de nombreuses valeurs comme l’engagement, l’entraide, l’ouverture aux autres.

Vous voulez vous engager pour CREATIV’, la semaine faite par les étudiants pour les étudiants, et transmettre l’esprit d’entreprendre au plus grand nombre ? Vous pouvez participer à sa première édition en proposant des contenus essentiellement en format numérique :

• vidéos et jeux interactifs
  • rencontres, podcasts
  • parcours immersifs
  • concours en live...
Tout en respectant les gestes barrières, soyez créatifs ! L'UPJV compte sur vous.

Pour plus d'infos : pepite.picardie@gmail.com

• du 12-10-2020 au 16-10-2020