Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Prix du meilleur livre sur le théâtre pour Marion Boudier

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Focus

Actualité le 04-07-2019

[Distinction] Le Syndicat Professionnel de la critique de théâtre, musique et danse, a décerné le prix du meilleur livre sur le théâtre à Marion Boudier, Maîtresse de conférences en études théâtrales à l’UFR des Arts.


Prix meilleur livre sur le théâtre - Marion Boudier

Prix meilleur livre sur le théâtre - Marion Boudier

Le Syndicat Professionnel de la critique de théâtre, musique et danse a décerné ses Prix 2019, le 21 juin à l’Opéra Comique de Paris.
Fondé en 1877, le Syndicat professionnel de la Critique de Théâtre, devenu l’Association professionnelle de la critique de Théâtre, de Musique et de Danse, a pour buts de resserrer les liens de confraternité entre ses membres, de défendre leurs intérêts moraux et matériels, d’assurer la liberté de la critique. Il regroupe aujourd’hui 140 journalistes de la presse écrite et audiovisuelle, française et étrangère. Il décerne chaque année des Prix pour le Théâtre, la Musique et la Danse, rendant ainsi hommage aux artistes qui ont marqué la saison.

Marion Boudier, Maîtresse de conférences en études théâtrales à l’UFR Arts de l’UPJV, a reçu le Prix du meilleur livre sur le théâtre pour Avec Joël Pommerat (tome 2), L’écriture de Ça ira (1) Fin de Louis paru aux éditions Actes Sud - Papiers.

Vous pouvez retrouver sur le site des éditions Actes Sud, une présentation de l’ouvrage ainsi qu'une rencontre avec l’auteure lors d’un apéro-livre chez Artcena : https://www.actes-sud.fr/catalogue/essais-et-ecrits-sur-le-theatre/avec-joel-pommerat-t2

Le Palmarès complet de la 56e édition sur le site https://associationcritiquetmd.com/prix-de-la-critique-2018-2019/.

Informations pratiques

  • le 04-07-2019
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page