Les start up EPA de l'UPJV en championnats

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Focus

Actualité le 06-06-2017

Vice-championne du championnat national des Start-up

Toutes les start-up de l'UPJV, encadrées par Karen Chardon (2IS), Cédric Doliger (IUT Amiens) et coordonnées par Virginie Clément-Strinati (BIOIP), se sont présentées au Challenge Amiens Campus organisé par Amiens Métropole les 4 et 5 avril au Quai de l'innovation, au championnat régional des start-up Entreprendre Pour Apprendre (EPA) le 23 mai au grand Palais de Lille, ainsi qu'au championnat national des star-up EPA le 2 juin au Parc de la Villette à Paris !

TOUTES les start-up se sont illustrées par leur professionnalisme :

Les jurys, constitués de professionnels de l'accompagnement à la création d'entreprises ont salué l'investissement de ces jeunes qui tout au long de l'année universitaire n'ont cessé de s'investir : un grand bravo !

Certaines start-up resteront fictives, d'autres se concrétiseront..., toutes nos félicitations à :

2WS : World Wide Safety en 2IS, encadrée par Karen CHARDON (2IS), et Virginie CLEMENT-STRINATI (BIOIP) qui a remporté le grand prix Challenge Amiens Campus, obtenu le prix "coup de cœur" du championnat régional des Start up et a terminé son grand chelem en arrivant vice-championne du championnat national des start-up à Paris ! 2WS n'a pas fini sa belle aventure, puisque cette start-up continuera de se développer dans le cadre du programme Pépite, sera suivi par le Linving Lab e-santé et la tech amiénoise.

EQUIVIEW : 1ère et 2ème année TC, encadrant : Cédric DOLIGER, est arrivé 4ème au championnat régional des start up.

VIVRE SON HANDICAP : 1ère année TC et année spéciale, encadrant : Cédric DOLIGER est arrivé 3ème du championnat régional des start-up.

USHAKE : 1ère et 2ème année TC et 5ème année MIAGE, encadrants Cédric DOLIGER et Anne LAPUJADE, 6ème du championnat régional des start-up.

SFI : 1ère année TC, 2ème année GB, sociologie, encadrants Cédric DOLIGER, Katyba MEZREB et Rémy CAVENG, 5ème du championnat régional des start-up.

Tous nos remerciements :
Au BIOIP, qui finance les start-up ;
A Isabelle KALISA, chef de département TC, pour son soutien logistique et sa participation aux simulations d'entretien en anglais
A la maison des langues,  pour la traduction de nombreux textes en anglais
A Cédric DOLIGER, référent entrepreneuriat, tant pour son investissement pédagogique que logistique !

• le 06-06-2017