Le Réseau de recherche sur le Racisme et l'Antisemitisme (RRA) est lancé !

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Focus

Actualité le 25-11-2019

Le Réseau Racisme et Antisémitisme a été lancé le 20 novembre 2019 dans les locaux de la Maison Européenne des Sciences de l'Homme et de la Société, à Lille.

RRA

Porté par l'UPJV, il sera dirigé par trois chargées de mission racisme et antisémitisme, Céline Masson, de l'UPJV, Isabelle de Mecquenem, de l'Université de Reims Champagne Ardenne, et Martine Benoit, de l'Université de Lille ; Béatrice Madiot, Olga Megalakaki et Céline Husson, enseignantes-chercheuses de l'UPJV, interviendront également en qualité de coordinatrices d'axe.

Soutenu par la Conférence des Présidents d'Université, le RRA associe actuellement huit universités françaises, ainsi que des associations de lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Ce réseau a vocation à accueillir en son sein l'ensemble des enseignants-chercheurs qui consacrent tout ou partie de leurs travaux aux problématiques du racisme et de l'antisémitisme.

• le 25-11-2019