Lancement d'octobre rose avec le projet Artémis : action originale et innovante portée par l'UPJV

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Focus

Actualité le 01-10-2019

Exposition photos et projection vidéo (Accès libre) - Une action originale menée par deux étudiantes de l'UFR de médecine.

Projet Artemis - Octobre rose

A l’occasion du lancement d’Octobre Rose le 1er octobre 2019, en présence de Mohammed BENLAHSEN, Président de l'UPJV, et Brigitte Fouré, Présidente du Conseil de Surveillance du CHU Amiens-Picardie, Florine Muller et Kate Le Van Phung, deux étudiantes de l’UFR de médecine de l’UPJV, ont présenté le projet Artémis, une action menée autour de la féminité et de la maladie.

Portée par l'UPJV, cette action originale et innovante, soutenue par le CHU Amiens-Picardie, Simusanté et la Ville d'Amiens, vise à inciter au dépistage et à la prévention du cancer du sein par le biais d'un film et d'une exposition photographique, dans lesquels seize femmes témoignent et partagent leur histoire.

Un beau projet qui a réuni un large public venu découvrir ces portraits de femmes !

Vernissage Mardi 1er octobre 2019 à 11h00 - Hall du CHU Amiens-Picardie – 1 Rue du Professeur Christian Cabrol, 80054 Amiens.

• le 01-10-2019