Label d’excellence Erasmus Mundus pour le Master MESC+

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Focus

Actualité le 06-07-2018

3 046 000 euros de budget alloué soit 74 bourses d’études réparties sur 4 promotions étudiantes.

MESC+

Renouvellement par la Commission européenne du label d’excellence Erasmus Mundus pour le master international MESC+ (Materials for Energy Storage and Conversion). Projet déposé dans le cadre de l’appel à projets Erasmus+ « Masters Conjoints Erasmus Mundus 2018 », le projet MESC+, porté par le professeur Christian Masquelier de l’unité de recherche LRCS (CNRS/UPJV) et soutenu par Jamila Tamimy de la Direction des Relations Internationales, fait partie des 42 projets retenus.

Après une première labellisation Erasmus Mundus en 2005, le master MESC+ de l’UPJV a été de nouveau labellisé par l’Agence EACEA de la Commission européenne comme une formation d’excellence de dimension internationale, une belle reconnaissance pour l’UFR des Sciences de l’UPJV et son rayonnement à l’international. A partir de la rentrée de Septembre 2018, la formation MESC+ est un parcours du Master Mention Chimie nouvellement accrédité et sera accessible à quelques étudiants du cursus CMI également nouvellement accrédité.

Lire le communiqué de presse.

• le 06-07-2018