IAE d'Amiens : amphi comble pour Xavier Bertrand

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Focus

Actualité le 22-10-2016

IAE Amiens - Xavier Bertrand

Plus de 250 étudiants et diplômés en management ont interrogé le Président de Région.

Le 7 novembre le Président de région, M. Xavier Bertrand, invité par l’association des diplômés de l’IAE d’Amiens, est venu échanger avec les étudiants de l’IAE, de futurs entrepreneurs, des managers et des dirigeants diplômés de l’Institut, sur des sujets aussi divers que la Formation, l’Economie, l’Emploi, l’Innovation et l’Attractivité de la Région.

Prévu pour durer 1h30, cet échange à bâtons rompus et sans compromis a duré près de 2h00, dans un véritable esprit de dialogue. Cet échange a permis au président de région de comprendre les attentes du public en répondant aux questions des étudiants et industriels présents. Quand aux auditeurs, ils ont pu mieux appréhender le cap que souhaite imprimer le président pour le développement de la nouvelle grande région et comprendre les leviers de l’emploi, pour les cadres et créateurs d’entreprises. Enfin chacun aura pu apprécier la précision des réponses de Xavier Bertrand comme son humour.

Il a entre autre insisté sur les atouts des villes comme Amiens, ou la grande importance des transports ; Il a aussi réaffirmé son engagement personnel au développement de l’emploi, agissant parfois comme VRP de la région auprès des investisseurs.

Ce débat s’est fini par un cocktail où le président de région a pu participer à quelques échanges informels cordiaux.

L’équipe d’organisation (Master Administration des Entreprises : Dr. Ing. Frédéric Féraille (en reconversion professionnelle), Laurent Dault (Responsable Marketing & grands comptes Energies, MERSEN) Jean-Pierre Guiraud (responsable unité maitrise des risques Picardie, APAVE), Anne-Charlotte Dubreuil (étudiante Faculté de Pharmacie Filière industrie), Pierre Gregoire (étudiant Faculté de Pharmacie Filière industrie).

M. Bertrand à l’écoute des questions

Vue d’ensemble de la conférence

De gauche à droite : M. Mohammed BENLAHSEN Président de l'UPJV,
M. Didier LEQUEUX  vice président de l’association des diplômés de l’IAE,