« Etudiants – Entrepreneurs » de PéPite

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Focus

Pépite : 2e remise des attestations et signature d’une convention

Signature avec le Président de l’association Initiative Somme et le Président de l'UPJV d'une convention visant à former les Étudiants-Entrepreneurs de PéPite au financement de la création d’entreprise.

PéPite, le Pôle étudiant Picard pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat
, fédère l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur du territoire picard, ainsi que des collectivités territoriales et des acteurs du développement des entreprises autour de deux objectifs principaux : généraliser la diffusion de la culture entrepreneuriale et d’innovation auprès des jeunes dans l’enseignement supérieur ; favoriser le passage à l’acte entrepreneurial des étudiants et jeunes diplômés désireux d’entreprendre.

Le 16 mars 2017 dernier, le Président de l’UPJV, Mohammed BENLAHSEN, à signé avec le Président de l’association Initiative Somme, Bernard CAPRON, une convention visant à former les Étudiants-Entrepreneurs de PéPite au financement de la création d’entreprise. À cette occasion, le Président Mohammed BENLAHSEN a remis aux étudiants-entrepreneurs, promotion 2016-2017, une attestation de leur Statut National d’Étudiant-Entrepreneur.

Cet événement s'est déroulé au Logis du Roy, square Jules Boquet, à Amiens.

:
Statut national étudiant-entrepreneur
Statut national étudiant-entrepreneur (Pépite)
Le communiqué