Devenir bénévole et agir concrètement pour l'égalité des chances avec l'AFEV !

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Étudiants, e-Telex

Actualité

L'Association de la Fondation Étudiante pour la Ville - AFEV – lance son traditionnel appel à bénévolat en ce début d’année universitaire. Envie de lutter contre les inégalités dans les quartiers ? Devenez le mentor d’un enfant ou d’un jeune en fragilité scolaire avec l’AFEV !

Mentorat AFEV.png

L’AFEV propose aux étudiants de devenir les mentors d’élèves ou de jeunes des quartiers populaires. Une aventure humaine riche de sens et utile, une belle expérience à valoriser dans son parcours étudiant et professionnel !

Un temps d’engagement solidaire

En fonction de votre emploi du temps, vous pouvez offrir à un élève de la maternelle au lycée 2 heures ou plus de votre temps, pour :
  • l’accompagner dans son parcours scolaire, en l’aidant aux devoirs
  • lui redonner confiance et envie d’apprendre, en abordant les savoirs différemment
  • créer du lien avec l’école, la culture, et la ville, en lui proposant des sorties culturelles et / ou sportives
À domicile de l’élève ou dans un lieu-tiers (bibliothèque, local de l'AFEV...), tout au long de l'année scolaire, vous agissez concrètement pour lutter contre les inégalités sociales en vous engageant de manière solidaire et responsable auprès d’un enfant ou d’un jeune qui en ressent le besoin.

Envie de devenir bénévole et d'agir concrètement pour l'égalité des chances ?
Contactez l'AFEV AMIENS à cette adresse : amiens@afev.org
ou via ce site https://form.jotformeu.com/202963305824354
Vous pouvez aussi les rencontrer au 20 rue Saint-Jacques à Amiens !

Témoignages et infos : www.rejoins.afev.org