Delphine Guérin, promue au rang de Chevalier de l'ordre national du Mérite

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité le 24-08-2022

Le 24 août 2022, le docteur Delphine Guérin a été décorée de l'ordre national du Mérite, au rang de Chevalier. Cette distinction permet de donner un coup de projecteur à l'engagement et l'action du Service de santé universitaire de l'UPJV auprès des étudiants pendant la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Delphine Guérin, promue au rang de Chevalier de l'ordre national du Mérite

"Au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons chevalier de l’ordre national du Mérite". Par la voix de la Professeure Christine Ammirati et en présence de Mohammed Benlahsen, Président de l'UPJV, Delphine Guérin a été promue au rang de Chevalier de l'ordre national du Mérite. Cette promotion permet de récompenser les mérites distingués acquis par la directrice du Service de santé universitaire de l'UPJV pendant toute la pandémie de Covid-19.

"À travers cette distinction, je tiens à saluer l'engagement total et sans faille de Delphine Guérin. Son sens du service public, son attention toujours exigeante en faveur des étudiants – notamment pendant la crise du Covid-19 – sont autant de raisons qui nous permettent d'honorer la nouvelle Chevalière de l'ordre national du Mérite. Félicitations !" Mohammed Benlahsen, Président de l'UPJV.

"L'Université de Picardie Jules Verne célèbre l'une des leurs. Cette récompense méritée est aussi le moyen de saluer une entreprise collective, à l'échelle de l'ensemble de l'établissement : l'UPJV a été la première université française à devoir fermer un site d'enseignement, à Creil, aux prémices de la crise sanitaire ; l'UPJV a été la première, par la voix du docteur Delphine Guérin, à alerter sur la précarité des étudiants et à réaliser une enquête sur leur santé mentale… C'est ici, à l'UPJV, que tout cela a été réalisé." Christine Ammirati.

"Cet insigne est un grand honneur, une fierté. C'est une récompense que je dédie à toute une équipe, qui a su s'adapter pendant la crise sanitaire pour répondre à notre mission : prévenir la santé des étudiants de l'UPJV, tout en contribuant à leur réussite et à leur épanouissement." Delphine Guérin.

• le 24-08-2022