Coronavirus : l’UPJV mobilise ses partenaires industriels

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités

Actualité du 27-03-2020 au 30-04-2020

La lutte contre le COVID-19 nécessite l’effort de tous.

Solution hydroalcoolique, masques... Les partenaires de l'UPJV répondent présents !

L’UPJV a mobilisé son réseau d’industriels dans le domaine de la Chimie et de la Bio-économie afin de venir en aide au CHU Amiens-Picardie.

L’appel envoyé par l’UPJV à ses partenaires a été reçu ! Très rapidement, des industriels ont fait le choix de répondre aux besoins des soignants du CHU Amiens-Picardie, à savoir :
  • des masques
  • des blouses et combinaisons de protection, en particulier blouses à usage unique
  • de la solution hydroalcoolique ou des matières premières pour en fabriquer (alcool glycérine/glycérol ; eau oxygénée)
  • des distributeurs « poussepousses »
Grâce à la mobilisation de tous, le CHU Amiens-Picardie a ainsi pu recueillir 10 000 masques, une centaine de blouses, près de 2000 L de gel hydroalcoolique et des matières premières nécessaires à sa fabrication.

L'UPJV tient donc à remercier chalheureusement tous ses partenaires industriels mobilisés, et plus particulièrement :
  • ARD
  • AVRIL
  • CRISTAL UNION
  • OLEON
  • ROQUETTE
  • SOFIPROTEOL
  • TEREOS
  • WHEATOLEO
D'autres appels émergent

L’appel lancé par l’UPJV fait des émules. Le pôle IAR vient à son tour de lancer un large appel après de son réseau. Le nom de cet appel : « Participons tous à l’effort collectif - Nos soignants ont besoin de nous pour relayer les besoins des structures de soins sur les Hauts-de-France et sur la région Grand Est. »

Nos interlocuteurs du CHU Amiens-Picardie tiennent à remercier l’ensemble des partenaires de l'UPJV très chaleureusement pour cet élan de solidarité.

N’hésitez pas à contacter également vos réseaux... et prenez-soin de vous !

• du 27-03-2020 au 30-04-2020