Science in School

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Agenda

Actualité le 07-12-2017

Initiative coordonnée par le British Council, dans le cadre de son programme Science in Schools, et réalisée en collaboration avec le rectorat de l'académie d’Amiens.

Lire le communiqué de British Council France et du Rectorat d'Amiens.

Programme d’animations Science in School
:

Les ateliers auront lieu à l’UFR de sciences, au 33 rue Saint Leu. A leur arrivée à 8h les élèves et leurs enseignants devront rejoindre la salle Sophie Germain (accès par le grand hall de l’UFR) où ils seront accueillis.

Les groupes du lycée Michelis et du collège Jean-Marc Laurent iront ensuite dans l’amphithéâtre Charles Ereshmann (voisin) où ils suivront la présentation de Messieurs Jérôme Bosche et David Durand (UPJV) puis se rendront (accompagnés) au hub de l’énergie pour une courte séquence. Ils reviendront ensuite en salle Sophie Germain pour la session du British Council, de 10h à 12h.

Les groupes du lycée Thuillier et du collège Amiral Lejeune resteront, à 8h, dans la salle Sophie Germain pour l’atelier avec le British Council puis se rendront dans l’amphithéâtre Charles Ereshmann à 10h pour la séquence UPJV avec Messieurs Jérôme Bosche et David Durand avant la visite du hub de l’énergie.

Les groupes du lycée Delambre et des collèges Arthur Rimbaud et César Franck commenceront par la séquence British Council à 13h30 en salle Sophie Germain où ils devront se rendre à leur arrivée. Ils rejoindront l’amphithéâtre Charles Ereshmann à 15h30 pour la séquence UPJV avec Messieurs Jérôme Bosche et David Durand avant la visite du hub de l’énergie. Madame le Recteur viendra voir les équipes et le projet entre 15h et 15h30. Une prise de parole est prévue.

Les élèves devront se munir de leur matériel habituel : crayons, gommes, ciseaux…

• le 07-12-2017