Faites de la science : 13e édition

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Agenda

Actualité le 08-04-2018

Retour en images sur la finale régionale du concours

Affiche 2018

Développer l’intérêt des jeunes, pour les sciences par la réalisation de projets concrets et attrayants, susciter leur curiosité et leur enthousiasme pour les études scientifiques, développer une culture scientifique de base auprès du plus grand nombre d’entre eux, en soutenant les initiatives de sensibilisation des jeunes à la recherche scientifique au sein des établissements du second degré sont les objectifs de ce concours. Pour en savoir plus sur son organisation consulter le règlement du concours ci-dessous.

Le 18 avril 2018 a eu lieu la finale régionale du concours Faites de la Science, organisée à l’UFR des Sciences par Catherine Rayon, Marie Boley et Françoise Gillet.
8 collèges et 1 lycée professionnel du versant sud ont présenté leur projet devant 9 jurys constitués de 3 personnes (enseignants chercheurs, ingénieurs, et extérieurs : Rectorat et Ombelliscience).

► Retour en images sur la 13e édition (2018)

RÈGLEMENT DU CONCOURS 2017-2018
DOSSIER DE CANDIDATURE 2017-2018