Exposition MATA : histoire de l'UPJV retracée par les archives

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Agenda

Actualité le 15-01-2018

exposition est ouverte au public du 23 au 25 janvier 2018 aux Archives départementales de la Somme

Exposition MATA - histoire de l'UPJV

Les étudiants du Master 2 Métiers des Archives et Technologies Appliquées vous invitent aux Archives départementales de la Somme au 61 rue Saint-Fuscien pour découvrir leur exposition retraçant L’histoire de l’Université de Picardie Jules Verne grâce aux archives.
De la création de l’université en 1969, née de la volonté de personnalités locales afin de développer l’enseignement supérieur à Amiens, elle raconte son évolution ainsi que celle de ses différentes composantes jusqu’à nos jours sur les différents sites amiénois. Elle s’accompagne d’objets et de documents d’archives relatifs à son fonctionnement, son organisation, son histoire.

Cette exposition est ouverte au public du 23 au 25 janvier 2018. En parallèle, une table ronde a lieu le 25 janvier 2018 à partir de 13h30 sur les archives de l’enseignement supérieur dans la salle de conférence des Archives départementales de la Somme.

• le 15-01-2018