Chirurgie du rachis : redéfinition du parcours de soin

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > Agenda

Actualité le 15-05-2019

[Médecine] Le 15 mai, l’Institut d’Ingénierie de la Santé (2IS) de l'UFR de Médecine accueille un groupe de travail sur le parcours de soin pré et post-opératoire des patients opérés du rachis au sein du service de neurochirurgie du CHU.

Chirurgie du rachis : redéfinition du parcours de soin
Le 15 mai, l’Institut d’Ingénierie de la Santé (2IS) de l'UFR de Médecine accueille un groupe de travail sur le parcours de soin pré et post-opératoire des patients opérés du rachis au sein du service de neurochirurgie du CHU. Il a pour objectif de mettre en centre d’un dispositif pluridisciplinaire le patient opéré du rachis. Ce groupe associe des hospitaliers (neurochirurgiens, médecins rééducateurs, cadres de santé, infirmières, diététiciens), le laboratoire Medtronic et des professionnels de ville (médecins du travail, médecins généralistes, masseurs-kinésithérapeutes). Le développement d’un programme d’activités physiques adaptées est assuré par un étudiant en Master Ingénierie de la Rééducation, du Handicap et de la Performance Motrice (IRHPM) du 2IS, encadré par des enseignants du STAPS. Le projet est soutenu par le fonds pour la transition numérique de l’Etat et la modernisation de l’action publique à travers les « Défis Carte Blanche ».

• le 15-05-2019