Quand le sol nous révèle le passé : rétrospective de l’archéologie à l’UPJV

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > 50 ans

Actualité le 14-11-2019

Exposition organisée par Michela COSTANZI, Sandrine MOUNY, Sara NARDI COMBESCURE (UFR d'Histoire et de Géographie, UFR des Arts)

Quand le sol nous révèle le passé : rétrospective de l’archéologie à l’Université de Picardie

Des historiens et des archéologues, accompagnés des étudiants des UFR d’Histoire -Géographie et des Arts, présentent une rétrospective de plusieurs opérations archéologiques menées en France et à l’étranger.

À travers l’exposition, (re)découvrez les trésors archéologiques des Hauts-de-France avec les sites du sanctuaire de Ribemont-sur-Ancre, de la motte castrale de Boves, du château d'Eaucourt-sur-Somme et de la Citadelle. Partez aussi à la conquête du monde, avec les fouilles menées en Italie, en Crête, en Égypte ou encore en Lybie. Nos archéologues y ont fait de très belles découvertes, comme un théâtre antique d'exception mis au jour à Tusa (Haleasa), en Sicile.

Le passé laissera un peu de place au présent, avec la présentation des dernières technologies de pointe, comme la modélisation 3D pour la cathédrale d'Amiens.
Cette exposition, réalisée dans le cadre des manifestations pour les 50 ans de l'UPJV, est ouverte au public jusqu'au 14 décembre 2019.

Type d’événement
: Exposition
Date et heure : 14 nov. au 14 déc.
Public : Grand public
Lieu : Pôle Universitaire Citadelle (Salle des expositions)

Consulter le programme

• le 14-11-2019