L’UPJV fête la musique : Scène ouverte - Orchestre

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > 50 ans

Actualité le 21-06-2019

Vendredi 21 juin - Amiens - Grand public
Scène ouverte étudiante et concert de l’Orchestre de Picardie.

Orchestre de Picardie

Type d’événement : Animation
Date et heure : 21 juin, à partir de 18h
Public : Grand public
Lieu : Amiens

Scène ouverte étudiante :

Le Service Culture & Création de l’UPJV propose une scène ouverte aux étudiants qui souhaitent se produire dans le cadre de la Fête de la musique. Les groupes sont accueillis dans des conditions professionnelles, rencontre pour la plupart leur premier public et peuvent échanger avec les autres étudiants qui se produisent.

Rendez-vous le vendredi 21 juin 2019, placette Lafleur à Amiens, pour découvrir les talents étudiants.

Au programme : diversité des styles avec du jazz, du rock, du blues, du DJ… à partir de 18h.

Concert de l’Orchestre de Picardie :

Fondé en 1985, l’Orchestre de Picardie, Orchestre national en région Hauts-de-France aborde un large répertoire. Du classique au romantique, de la musique de chambre à la musique concertante, il donne une large place à la création.

La mission d’intérêt général qu’il développe à travers une saison de concerts dans les territoires de sa Région, les réseaux européens qu’il a créés, les partenariats durables dont il bénéficie concourent à déterminer une identité unique et témoignent de la modernité du projet qu’il conduit.

Les oeuvres interprétées sont du compositeur et chef d’orchestre américain de musique contemporaine John Coolidge Adams, né le 15 février 1947 à Worcester (Massachusetts).

Au départ fortement inspiré par la musique minimaliste, il s’en éloigne en produisant des oeuvres dans des styles très divers, marquées par une grande habileté orchestrale.

Direction musicale
: Arie van Beek - Soliste : Jeron Van Wijhe - piano