Exposition sur l’histoire de l’université

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > 50 ans

Actualité le 17-06-2019

Mi-juin - Amiens - Grand public
Exposition retraçant les moments forts de l’histoire de l’Université.

Type d’événement : Exposition
Date et heure : à partir de mi-juin
Public : Grand public
Lieu : Amiens

Il s’agit d’une exposition retraçant les moments forts de l’histoire de l’Université et présentant, à partir de témoignages, la mise en place et l’évolution de ses orientations scientifiques et pédagogiques. Elle vise également à mettre en évidence son développement territorial et patrimonial.

L’exposition en plein air est présentée au grand public le long des grilles du pôle juridicoéconomique rue Vanmarke et des grilles du pôle scientifique rue Saint Leu.
Installée pour la mi-juin, l’exposition est visible jusqu’à la fin de l’année 2019.

Elle comprend trois grands volets :
• Un premier intitulé "Une Université voulue et soutenue par son territoire" sous forme panneaux qui présentent quelques grandes étapes ayant marqué la vie de l’Établissement.
• Le second intitulé "Un foyer d’innovation, d’élaboration et de transmission des savoirs" illustre les grands secteurs (sciences humaines et sociales, sciences, santé) au travers de témoignages issus des grands champs disciplinaires développés à l’Université.
• Le troisième évoque, à la faveur d’une galerie de portraits, les "grands anciens" qui ont contribué à la renommée et au rayonnement de notre établissement.

• le 17-06-2019