Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Nos formations délocalisées

Vous êtes ici : Accueil > International

Dans le cadre de l'internationalisation de son offre de formation, l'UPJV a délocalisé certaines de ses formations auprès d'universités partenaires à l'étranger. Les étudiants de ces universités obtiennent un diplôme de l'UPJV à la fin de leur cursus.


Enseignée entièrement en français et sur 7 semestres, la licence d'économie et de gestion dispensée à Budapest propose deux options : Communication d'Affaires Internationales, et Entreprise étrangère.
La formation se solde par l'obtention d'un double diplôme :
- Économiste spécialisé en Économie Internationale, Niveau licence (BA)
- Licence en économie et gestion de l’Université de Picardie Jules Verne
Le double diplôme est accrédité par le Comité d'Accréditation Hongrois et le Ministère de l'Éducation nationale de France.
L’objectif du programme est de former des experts qui parlent couramment la langue française ainsi qu'une seconde langue, et peuvent rapidement s'adapter à un environnement de travail international.
 
 
À la fin de ce Master, l’étudiant se verra attribuer un double diplôme :
- Diplôme libanais :   MBA (Master of Business Administration) délivré par MUBS
- Diplôme français : Master Droit, Économie et Gestion à finalité professionnelle, mention Économie appliquée, spécialité Gestion des territoires et Management des Organisations
L'objectif de ce diplôme enseigné entièrement en français est de donner à l'étudiant (e) une double compétence dans les domaines de l’e-management des organisations et du pilotage des systèmes et des technologies de l'information, pour se préparer à travailler dans les différents domaines liés à l'e-business, sur des marchés qui se mondialisent.
 
La licence d'économie et de gestion dispensée à Hanoï a pour objectif l’acquisition de connaissances fondamentales et d’éléments de méthodologie propres aux sciences économiques et de gestion, mais aussi à l’acquisition de savoirs opérationnels et de compétences plus transversales comme la maitrise de la langue française. Seules les 2ème et 3ème années de la licence d'économie et de gestion sont délocalisées à Hanoï, où elles accueillent 20 à 25 étudiants par promotion.
 

Master à vocation professionnelle, le Master en Administration des Entreprises enseigné à Fès concilie apports théoriques et pratiques des sciences de gestion pour former des cadres répondant aux exigences professionnelles qui leur seront demandées. Les étudiants acquièrent les principes fondamentaux de la gestion en approfondissant les thèmes et les concepts au cœur de la discipline et des préoccupations des praticiens de la gestion, le tout illustré par des études de cas.
Les étudiants suivant le MAE à Fès obtiennent le Master Administration des Entreprises délivré par l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) de l'UPJV
 
 
Formations polyvalentes de haut niveau, la licence d'économie et le master MONE (Management des Organisations de la Net-Économie) ont pour objectif de former les futurs cadres travaillant dans l’E-Management et le E-Business. Les étudiants sénégalais suivant ces formations possèdent le statut étudiant à la fois à l'UEA et à l'UPJV, et obtiennent simultanément le diplôme sénégalais de l'UEA et le diplôme français délivré par l'UPJV.
 
 
La troisième année de la licence en Gestion dispensée à Alger est donnée en partenariat avec l’IAE de l'UPJV. L'objectif principal cette formation est de permettre aux étudiants d’acquérir des connaissances fondamentales en gestion et de maîtriser les concepts nécessaires à la compréhension et la prise en charge des différentes fonctions de l’entreprise : management, comptabilité, finance, marketing… Elle leur donne aussi l’opportunité de développer leurs compétences en informatique de gestion, en anglais et en communication. 
Les étudiants suivant cette formation se voient délivrer exclusivement le diplôme de l'UPJV.
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page