Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Etudiant UPJV : nos formations internationales

Vous êtes ici : Accueil > International > Bienvenue > Étudiant UPJV

Certaines formations de l'UPJV intègrent une dimension internationale par une période d'études ou de stage à l'étranger obligatoire, dans une université partenaire. C'est le cas du prestigieux Master Erasmus Mundus MESC+, ou encore de certaines licences et masters à double diplôme.

Le Master Erasmus Mundus MECS+


Le master international Erasmus Mundus MECS+ (Materials for Energy Conversion and Storage" est une formation scientifique d'excellence de 2 ans, labellisée par le programme Erasmus+ et dispensée entièrement en anglais.

Pour en savoir plus et candidater, consultez le site web du master MESC+ :
https://www.u-picardie.fr/mundus-mesc/
   

Les formations à double diplôme


  • Parcours double diplôme du master SGM "Sciences et génie des matériaux"
Convention entre l'UPJV, l'Université de Sfax (Tunisie) et l'Université Fédérale du Sud (Russie).

Le parcours bi-diplômant du Master SGM "Sciences et Génie des Matériaux" relevant du domaine de la physique des matériaux réunit les ressources scientifiques et pédagogiques des trois universités partenaires. Le projet est adossé, en ce qui concerne l'UPJV, sur les thématiques de recherche du Laboratoire de Physique de la Matière Condensée.
Cette formation a pour objectif de former des spécialistes dans les domaines de la modélisation, l'élaboration et la caractérisation physique des matériaux et nanomatériaux fonctionnels. Le but de la formation est d'apporter aux étudiants la maîtrise des outils scientifiques et techniques qui sont à la base des applications technologiques en s'appuyant sur une solide formation fondamentale.
 
  • Parcours double diplôme du Master Arts de la scène et du spectacle vivant
Convention entre l'UPJV et l'Université UNIRIO (Brésil).

Ce double diplôme de master en arts de la scène et du spectacle vivant vous permet de passer un semestre ou une année de votre formation à l'université UNIRIO de Rio de Janeiro. Afin de vous préparer à cette mobilité, certains cours de la licence portent sur le théâtre brésilien. Vous pouvez également suivre des cours de langue portugaise avec une enseignante et, sous forme de tutorat, avec une étudiante brésilienne.
Au bout des deux années de master, vous bénéficiez des deux diplômes, un master français et un master brésilien. 
 
  • Parcours double diplôme du Master Droit international et droit européen
Convention entre l'UPJV et l'Université de Cardiff (Pays de Galle).

Le master mention Droit international et droit européen de l'UPJV est en co-diplomation avec l'université de Cardiff. Des cours d'anglais sont dispensés en première et deuxième année, ce qui facilite la période de mobilité obligatoire à Cardiff.
L'objectif est de former d'excellents juristes en droit international et en droit européen en leur permettant d'accéder à une carrière juridique dans une structure privée (cabinet, entreprise) ou publique, dont l'Université.
À la fin du master, vous obtenez deux diplômes : le master de Droit de l'UPJV, et un Master of Law (LLM) de l'université de Cardiff.
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page